La milieu de terrain des Pays-Bas dispute la Sud Ladies Cup pour la première fois de sa jeune carrière. Élément essentiel du milieu de terrain néerlandais, elle entend bien briller pour poursuivre son ascension vers les sommets.
Qui est Ella Peddemors ? `
Originaire de Enschede, aux Pays-Bas, Ella Peddemors évolue actuellement au FC Twente en Eredivisie féminine, le championnat néerlandais. Elle se découvre très tôt une passion pour le football et est rapidement repérée par son club, un des plus grands clubs des Pays-Bas. Elle en rejoint le centre de formation et gravit les échelons les uns après les autres. Elle signe son premier contrat professionnel en 2018 et intègre l’équipe première. Si sa première saison s’apparente à un apprentissage, elle fait se débuts en professionnel en octobre 2019 en Ligue des Champions contre Wolfsburg. Elle marque deux buts en 11 apparitions pour sa première véritable saison dans l’équipe.
L’atout majeur : le mental
Alors que sa carrière avec le FC Twente part sur de très bonnes bases et qu’elle commence à s’aguerrir, Ella est victime d’un terrible coup du sort. Elle se déchire les ligaments du genou lors d’une séance d’entrainement au début de la saison 2020-2021. Elle ne prend part à presque aucun match et se voit éloignée des terrains pendant 9 mois. Touchée moralement par cette grave blessure, la milieu de terrain néerlandaise ne va rien lâcher. Elle travaille pendant des mois pour retrouver son niveau afin de revenir au plus vite à la compétition. Ella revient sur les terrains pour disputer la saison 2021-2022 et joue cinq matchs d’Eredivisie. À seulement 18 ans, elle fait preuve d’une force de caractère impressionnante et d’un mental à toute épreuve pour mettre cette blessure derrière elle. Face au Mexique lors de la 1ère journée de la Sud Ladies Cup 2022, elle a montré toute l'étendue de son talent et sa classe balle au pied. Insuffisant pour éviter la défaite à son équipe, mais très prometteur pour la suite.
La décla’ :
« Ella est revenue très fort après sa grave blessure au genou. Elle va dominer le milieu de terrain des Pays-Bas à l’avenir, c’est sûr ».
Robert De Pauw, l’ancien entraineur d’Ella Peddemors à Twente, n’est pas avare en éloges pour son ancienne protégée. Elle est selon lui l’avenir de la sélection néerlandaise au milieu de terrain. Il loue sa force de caractère qui lui a permis de surmonter les obstacles et d’être convoquée en équipe nationale. À 19 ans, elle est un élément incontournable de la sélection U20 des Pays-Bas qui dispute la Sud Ladies Cup à Aubagne.