La 4ème édition de la Sud Ladies Cup, qui se tiendra du 16 au 21 mai 2023, ne va pas tarder à ouvrir ses portes. La compétition accueille chaque année de nombreuses jeunes joueuses dont certaines se révèlent être de véritables pépites prêtes à éclore pendant le tournoi puis ensuite dans leurs clubs respectifs. A quelques jours du coup d'envoi de l’édition 2023, nous vous présentons quelques acteurs/actrices qui risquent de faire parler d'eux rapidement. Aujourd'hui, focus sur Maëlle Seguin, joueuse de l’Equipe de France et accessoirement une jeune joueuse évoluant aux Girondins de Bordeaux.
Qui est Maëlle Seguin ?
Agée seulement de 18 ans, la native de Pessac à côté de Bordeaux, est une milieu de terrain qui a effectué toutes ces jeunes classes à Bondoufle petite commune, à une trentaine de kilomètres de Paris puis au FC Fleury 91, club qui évolue actuellement en D1 Arkema. De retour dans sa région natale, elle évolue aujourd'hui aux Girondins de Bordeaux, et confirme surtout le potentiel que tout le monde lui promettait.
La stat à retenir : 14
Pour sa toute première saison en D1 Arkema elle a déjà disputé 14 matchs dont 10 titularisations. Au mois de mars dernier elle signe même son premier contrat professionnel, qui la lie avec le club au scapulaire jusqu'à l'été 2026. Bien qu'établie dans le onze bordelais, elle n'a pour l'instant inscrit qu'un seul et unique but, c'était lors de la victoire des Girondines face à Dijon (2-0).
Du haut de son jeune âge, elle a déjà la connaissance du haut niveau notamment grâce à ces 14 matchs en première division française. C’est une première saison réussie pour Maëlle Seguin qui va donc devoir confirmer la saison prochaine.
Déclaration de Maëlle Seguin lors d'une interview consacrée au journal Sud Ouest :
« Je comptais faire les entraînements avec l’équipe première cette saison, apprendre et progresser. Le coach me fait confiance depuis le début de la saison. A moi de lui rendre cette confiance. » La numéro 14 des Girondins de Bordeaux reste très lucide quant à sa marge de progression. « Je sais que je suis encore perfectible dans le jeu aérien, sur ma capacité à me projeter vers l’avant. En D1 ce sont des aspects importants que je m’efforce de gommer. »
Son parcours en équipe de France :
Elle compte huit sélections (pour cinq titularisations et un but) avec l'équipe de France U19. Buteure en amical face à la Belgique, la native de Pessac sera à coup sûr un véritable atout pour les Bleuettes qui comptent bien briller lors de l'édition 2023 de la Sud Ladies Cup.
Théo Lebegue