La cinquième édition de la Sud Ladies Cup aura lieu cette année du 27 mai au 4 juin 2024 à Avignon. Réunissant 6 équipes cette année, nous vous proposerons jusqu'à l'ouverture de la compétition des focus sur les joueuses à suivre lors de cette semaine de tournoi. Ce soir à 21 heures, nous assistons à une confrontation entre le Mexique et la Colombie. Focus sur deux jeunes joueuses colombiennes qui auront à coeur d'éblouir le terrain d'Avignon.
Gabriela Rodriguez, le joyau colombien:
Née en 2005, la jeune milieu offensive a déjà tout pour porter son équipe lors de la Coupe du Monde U20 organisée cet été dans son pays. La capitaine connaît déjà le haut-niveau du football professionnel puisqu'elle évolue à America de Cali, club au sein duquel elle occupe une place de titulaire. Elle y remporte même le championnat national en 2022 puis échoue à la seconde place la saison suivante. En sélection nationale, elle connaît le même parcours. A chaque reprise en 2022, sa sélection colombienne est arrivée à la seconde place, ce fût le cas lors de la Coupe du Monde U17, la CONMBEBOL U20 et finalement les éliminatoires pour la Coupe du Monde U20. La jeune internationale est donc clairement bien installée en sélection nationale et ses bonnes performances lui ont même ouverts les portes de l'équipe sénior. Le 13 avril 2021, à seulement 15 ans, Gabriela Rodriguez fait ses débuts face à l'Equateur en match amical. Elle compte donc bien prouver cette semaine à Avignon qu'elle a tout d'une grande joueuse et avec ses 7 buts inscrits en 8 matchs lors de la dernière CONMBEBOL en Equateur, Gabriela Rodriguez arrive en pleine forme pour faire trembler les filets.
Mary José Alvarez, le roc défensif:
A 18 ans, la défenseure d'1m70 est un solide pilier de sa formation nationale. Tout comme sa compatriote, la jeune joueuse a déjà eu l'occasion de prouver son talent sur la scène internationale en finissant également finaliste lors de la Coupe du Monde U17 en Inde ainsi que la même année lors de la CONMEBOL U20. Issue de l'Independiente Medellin, elle a rejoint le 1er janvier 2023 l'Atletico Nacional, un des grands clubs du pays. Au sein de son nouveau club, elle a vite pris une nouvelle dimension en participant aux 20 rencontres de son équipe, inscrivant au même passage un but. Cette saison, elle est à nouveau très active puisqu'elle a participé aux quatre premiers matchs de son équipe. Lors de la dernière CONMBEBOL, elle a pris part aux neuf rencontres de son équipe et a marqué deux buts. Mary José Alvarez est donc bien en forme avant le match de lundi soir et elle compte bien géner les attaquantes mexicaines.
La Colombie compte donc bien venir avec une équipe nationale prête à défendre ses couleurs lors de la Sud Ladies Cup et surtout engranger de la confiance avant la Coupe du Monde U20 qui aura lieu cet été en Colombie!