A l'occasion de ce deuxième match de la Sud Ladies Cup, la France a disposé du Maroc (3-0) au Parc des Sports d'Avignon. A l'issue de la rencontre, nous avons pu récolter quelques réactions de la part des coachs des deux équipes ainsi que de la gardienne marocaine Ines Souifi et de la joueuse du match Mélinda Mendy.
Inès Souifi (gardienne du Maroc) :
"Je suis très fière de ce qu'on a montré, très fière de l'équipe. Certes il y a la défaite, on perd 3-0 aujourd'hui mais du début jusqu'à la fin, on s'est battues, on s'est créé des occasions, on est resté combattives. On était à 10 rapidement en seconde mi-temps mais on a continué à persister donc je suis très fière de l'équipe. L'élan populaire a fait très plaisir. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde qui vienne, ça booste. Merci à tous les supporters marocains qui sont venus parce que ça nous touche énormément et c'est ça aussi qui nous a poussé"
Ilyas Louraoui (entraineur des gardiens du Maroc) :
"On est là pour représenter le Maroc. Si on est là aujourd'hui, c'est pour rencontrer des équipes comme la France. Il n'y a que des équipes qualifiées à la Coupe du Monde U20 donc l'objectif est de jouer contre ces équipes. C'est aussi de tomber sur quelques problématiques pour ensuite s'adapter. L'objectif d'être là, c'est de préparer la Coupe du Monde. [...] La jouer, c'est une fierté pour tout le peuple marocain. D'ailleurs, je tiens à remercier le Président et la Fédération qui met tout en place."
Mélinda Mendy (joueuse de l'équipe de France) :
"Je suis contente d'avoir reçu ce trophée de joueuse du match. Après, je suis reconnaissante envers la coach qui m'a séléctionnée. J'essaie de prouver pour essayer d'aller à la Coupe du Monde, c'est mon objectif. Pour la Sud Ladies Cup, je pense qu'on peut la gagner. Après on va commencer par le prochain match dans 4 jours."
Sandrine Ringler (sélectionneuse de l'équipe de France):
"Je suis satisfaite du résultat, je suis satisfaite également de l'engagement qu'ont mis les filles sur cette rencontre et dans les intentions également. Après, il reste du travail, comme je leur ai dit, ça roule pas encore, il manque un petit peu d'huile dans les rouages. C'est aussi le fait de pouvoir se retrouver. Mélinda en est l'exemple, elle vient de rejoindre le groupe, ce n'est pas la seule. Il faut trouver sa place, ses repères. On va laisser le temps à l'équipe de mûrir et de grandir et l'objectif du prochain match de passer un cap."