L’entraîneur du Japon, Futoshi Ikeda, n’est autre que le coach champion du monde U20 l’an dernier en Bretagne. Nous sommes allés à sa rencontre lors de l’entraînement des Young Nadeshiko...
La Sud Ladies Cup...
"Nous sommes très heureux de participer à la Sud Ladies Cup, cela nous permet de jouer contre des équipes du monde entier. Ce tournoi est très bien pour permettre aux filles d’acquérir de l’expérience. Je remercie l’organisation pour l’avoir mis en place, c’est très précieux pour les joueuses et leur avenir. Cela va leur apporter que des bonnes choses. C’est super de promouvoir ainsi le football féminin, ce tournoi est un exemple !"
Ses adversaires...
"Chaque nation a sa particularité, et on va pouvoir se rendre compte du niveau de nos adversaires, ce qui est intéressant pour l’avenir. On va jouer cette compétition avec beaucoup de sérieux dans le but de finir le plus haut possible."
L'état d'esprit japonais...
"La force du Japon repose sur ses combinaisons, ses enchainements. On veut aussi montrer notre état d’esprit positif d’aller vers l’avant sans être timide. Et bien sûr garder nos valeurs qui sont de se battre comme des guerriers et de ne jamais rien lâcher."
Les joueuses...
"Nous avons une nouvelle génération, je demande aux filles d’apprendre et de jouer à fond chaque match. C’est une chance d’être ici, à elles de donner le meilleur d’elles-mêmes."
Propos recueillis par Julien Philipakis