Monica Vergara et Nicole Perez reviennent sur le premier match de leur équipe, qui après avoir ouvert le score, a finalement perdu 3-2 contre le Japon.
Monica Vergara (coach du Mexique)
« Nous connaissions le Japon, nous l’avions étudié et nous savions que c’était un adversaire redoutable, très ordonné, et surtout qu'individuellement chaque joueuse a un très bon niveau. Nous avons surtout essayé de maintenir notre jeu. Je pense que notre équipe est très technique, mais on a perdu la possession du ballon à des moments clés et le Japon a su en profiter pendant ces cinq minutes où nous encaissons les deux buts. Je pense qu’il faut surtout les féliciter pour leur organisation qui nous a empêché de repartir avec un résultat plus positif.
Nous savons qu’il reste d’autres matchs qui seront autant compliqués, notamment le prochain contre la Corée. On va donc continuer à se préparer, travailler, pour disputer de la meilleur manière les matchs qu’il nous reste à jouer. Je reste tout de même très satisfaite de mon équipe. »
Nicole Perez (capitaine du Mexique)
« C’était mon premier match sur ce tournoi mais on avait déjà joué contre le Japon. On connaissait leur jeu, je pense que c’était un avantage mais les Japonaises ont bien joué.
Ces buts sont venus très rapidement à cause de notre déconcentration mais on a quand même prouvé qu’on pouvait concurrencer cette équipe du Japon. Toutes les joueuses ont en tête le fait qu’on aurait pu gagner ce match, il nous reste qu’à travailler davantage pour gagner le prochain contre la Corée. »
Propos recueillis par Louis Zachayus