Deuxième rencontre et deuxième défaite en Sud Ladies Cup 2019 pour la sélection mexicaine qui a chuté contre la RDP Corée (0-1). A l'image du discours de leur coach, les joueuses des universités américaines restent toutefois optimistes pour la suite du tournoi.
Monica Vergara (coach du Mexique)
«La Corée, tout comme le Japon, a une très bonne organisation et arrive à bien fermer les espaces ce qui nous empêche de développer notre jeu. Il nous manque ces opportunités, en phase offensive, pour arriver à convertir notre possession de balle. Je reste toutefois confiante pour la suite du tournoi, j’apprécie notre fonctionnement de jeu et de toute façon nous sommes là pour apprendre, faire tourner et donner l’opportunité à toutes les joueuses de s’exprimer.»
Zoe Aguirre (gardienne du Mexique et de l'Eastern Kentucky University - USA)
«Je me suis sentie très fière d’avoir pu aider l’équipe avec mes arrêts, j’étais un peu nerveuse au début mais je trouve que nous n'avons pas à avoir de regrets. Nous sommes là pour apprendre et travailler collectivement. Les prochains matchs contre Haïti et la France vont être aussi difficiles, mais toutes ensembles on va aller chercher de meilleurs résultats.»
Reyna Reyes (défenseure du Mexique et de l'University of Alabama - USA)
« C’était un peu différent que notre premier match, les japonaises étaient sur la défensive alors que les coréennes ont effectué un gros pressing pour nous empécher de sortir proprement les ballons. On doit continuer à travailler, à jouer collectivement et c'est seulement comme ça que nous allons progresser. Je pense qu’en étant plus agressive on obtiendra ce résultat qu’attende toutes les joueuses.»
Propos recueillis par Louis Zachayus
Crédits photo : Magali Ruffato