logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

22 January 2016

AFCU23 : Le Japon et le Qatar dans le dernier carré

img
Le suspens était roi ce vendredi à Doha (Qatar) où se disputaient les deux premiers quarts de finale du championnat d'Asie U23 qualificatif pour les JO de Rio 2016.

Le Japon est sorti vainqueur de sa rencontre face à l'Iran (3-0). Un succès acquis lors des prolongations puisque les deux nations n'ont pu inscrire le moindre but lors du temps réglementaire (0-0).

Finalement, c'est Yuka Toyokawa qui a délivré les Japonais de Makoto Teguramori. Un but qui a délivré les jeunes Nippons avant que Shoya Nakajima inscrive un superbe doublé (119' et 120').
Les Iraniens pourront toujours regretter d'avoir tiré sur les montants à deux reprises et d'avoir dominé la rencontre comme le soulignait le sélectionneur Mohallad Khakpour à l'issue de la rencontre.
Mais ce sont bien les Japonais qui joueront les demi-finales et sont toujours en course pour les JO de Rio, l'été prochain.

Le Qatar au bout du suspens
Dans le deuxième quart de finale de la journée Qatar - Corée du Nord, les Qataris pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant le score grâce à Ahmed Yasser Abdelrahman qui a su transformé le penalty accordé par l'arbitre Ouzbèque, Tantashev Ilgaz (6').
Mais c'était sans compter sur la patience des Nord-Coréens qui ont égalisé lors du temps additionnel par le biais de So Kyong Jin (90+2').
Si les Qataris se voyaient en demi-finale, lors du tournoi organisé sur leurs terres, ils ont du revoir leur copie, le temps d'une prolongation.
Finalement, ils ont obtenu gain de cause grâce à Ali Assadala auteur du but libérateur dès l'entame de la demi-heure supplémentaire (92').
En demi finale le Japon sera opposé au vainqueur de la rencontre Emirats Arabes Unis - Irak et le Qatar retrouvera le vainqueur de République de Corée - Jordanie.
Verdict samedi soir après les deux derniers quarts de finale.

Légende : la rencontre a été âpre entre le Japon et l'Iran

@Photo AFC