logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

29 May 2018

Un sommet à la hauteur entre le Mexique et l'Angleterre

img

Le premier choc de cette 46e édition du Festival International Espoirs a tenu toutes ses promesses. En dépit d’un score vierge, le Mexique et l’Angleterre ont offert un joli spectacle aux nombreux spectateurs amassés dans les tribunes du stade d’Honneur de Salon de Provence.

Intensité, gestes techniques de classe, tensions… Tout est présent dans cette affiche opposant El Tri et les Young Three Lions. Les observateurs présents au stade d’Honneur de Salon de Provence, recruteurs pour les meilleurs clubs européens ou simples passionnés de foot, ont profité d’une rencontre impressionnante. Seuls les buts manquent à l’appel.

Léger avantage pour les Mexicains. Dès le début du match, les hommes de Marco Antonio Ruiz Garcia se positionnent haut et exercent un pressing agressif sur l’ensemble du terrain. Quelque soit l’adversaire, les Tricolores cherchent à imposer leur style. A la récupération du ballon, le plus haut possible, ils utilisent la largeur. Les ailiers Diego Lainez et Carlos Uriel Antuna se chargent de déstabiliser leurs adversaires respectifs. Accélérations ravageuses et dribbles déroutants sont au rendez-vous. Leur profil d’ailiers « à l’ancienne », prenant le couloir pour centrer, met en difficulté les latéraux anglais.

Diego Lainez marque la rencontre de son empreinte

En première période, les Britanniques répondent par à-coups, grâce aux fulgurances de l’attaquant d’Arsenal Nketiah. A la 7e minute, il est d’ailleurs à l’origine de la première frappe cadrée des hommes d’Aidy Boothroyd. Sur un mauvais renvoi d’Hernandez, le gardien mexicain, le latéral gauche anglais Dasilva récupère le ballon et le remet à Cook qui décale l’avant-centre d’Arsenal. Son tir enroulé est finalement arrêté par le portier Sud-américain.

Les Tricolores répondent par une superbe action d’école. Magnifique transversale du numéro 6 d’El Tri Cervantes pour le feu-follet Antuna. Le joueur de Groningen percute et centre sur la tête d’Alvarado mais sa tête est détournée par Woodman. La première manche est rythmée. Les deux équipes vont de l’avant mais les occasions ne sont pas légion.

Les 22 acteurs reviennent en seconde période avec le même état d’esprit mais un (petit) homme sort du lot. Les spectateurs posés au stade d’Honneur se souviendront longtemps de Diego Lainez. Le jeune joueur de 17 ans, évoluant au Club América dans son pays, est un rayon de soleil dans ce match de qualité. Sa patte gauche conduisant le cuir est une véritable ode au football romantique. S’il le numéro 20 reste à ce niveau, le Mexique a de grandes chances d’aller au bout.

Azir Said Mohamed Cheik

Crédits photo : Eric Estrade

Mexique– Angleterre : 0-0

Journée 2 - Groupe A

Stade d’Honneur, Salon de Provence

Mexique : Hernandez – Montes (c), Artegaz, Vargas, Esquivel – Gonzales, Cervantes, Antuna – Alvarado (Godinez 54'), Aguirre (Cardona, 80'), Lainez

Coach : Marco Antonio Ruiz Garcia

Angleterre : Woodman – Kenny, Konsa, Fry, Dasilva – Dowell (Armstrong, 60'), Cook (c), Choudhury, Connolly – Nmecha, Nketah (Abraham, 66')

Coach : Aidy Boothroyd

Arbitres : M.Abed (FRA), M.Rahmouni (FRA), M.Berchebru (FRA)