logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 June 2019

Deuxième journée - Groupe B : Un alléchant France-Brésil

img

La course à la 1ère place du groupe B est lancée entre la France et le Brésil, le choc tant attendu (19h30). Avant cela, un intéressant Qatar-Guatemala aura lieu (17h). Les matchs se déroulent au Stade d'Honneur de Salon-de-Provence et sont gratuits.

Qatar - Guatemala (17h00, Salon-de-Provence, Stade d’Honneur)

Les deux équipes ont perdu leur premier match respectif, face aux deux nations phares du tournoi, la France et le Brésil.

Pour sa sixième participation, le Qatar a posé genoux à terre contre la France, malgré de belles occasions qui ont donné du fil à retordre à la défense tricolore (0-2). Avec toujours la même ambition de préparer le Mondial 2022 qui se tiendra à domicile, le collectif Qatari va devoir mettre les bouchées doubles pour croire encore en la qualification. Le Qatar fera-t’il mieux que sa sixième position lors du tournoi 2010 ?

Pour sa première participation, le Guatemala compte bien marquer les esprits. Après avoir essuyé un lourd revers contre le Brésil (4-0), la sélection sud-américaine va tout faire pour s’imposer contre le Qatar et finir en force contre la France. Ce match du groupe B s’annonce explosif, les deux nations n’ayant plus rien à perdre.

France - Brésil (19h30, Salon-de-Provence, Stade d’Honneur)

En remportant leur premier match respectif, Français et Brésiliens ont parfaitement débuté leur tournoi. Quoi de mieux alors, qu'un alléchant France-Brésil pour la deuxième journée du groupe B ?

Avec 12 succès en 41 participations, la France va tout faire pour tenter de prendre le large face au Brésil, sérieux concurrent pour les demi-finales. Pour rappel, seuls le premier des trois groupes et le meilleur second pourront accéder au carré final. Tombeurs du Qatar (2-0), les Bleuets doivent poursuivre sur leur lancée et confirmer les belles dispositions affichées lors de leur première rencontre.

Avec 8 victoires en 16 participations, le Brésil est, de son côté, clairement le favori de la compétition. Absent lors des deux dernières éditions, la sélection auriverde s’est montrée plus que convaincante lors de son premier match contre le Guatemala (4-0). Du jeu, des occasions, des gestes techniques : les jeunes Brésiliens ont régalé le public venu en masse. La France va devoir faire preuve de créativité et de cohésion si elle souhaite assurer au minimum un match nul. Une affiche des plus alléchantes qui devrait attirer de nombreux spectateurs.

Paul Schmitt

Crédits photo : Magali Ruffato