logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

20 October 2019

Conor Gallagher, le nouveau Blue en vogue en Championship

img

La saison dernière, de nombreux jeunes prêtés par Chelsea en Championship (deuxième division anglaise) ont crevé l’écran avant de revenir faire les beaux jours des Blues. Conor Gallagher rêve de connaître le même destin. Après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello en juin dernier, l’Anglais enchaîne les grosses performances avec Charlton.

Tammy Abraham, Fikayo TomoriReece James : autant de vainqueurs du Tournoi Maurice Revello qui ont bénéficié d’un prêt en Championship la saison dernière pour réellement exploser et intégrer cette saison l’équipe première de Chelsea.

Conor Gallagher, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello 2019 avec l’Angleterre, peut-il suivre la même route ?  « Quand vous regardez Abraham, Tomori, James et Mason Mount, les quatre étaient prêtés la saison dernière en Championship. Ils ont tous très bien joué, ont réussi à revenir à Chelsea cet été et jouent désormais en équipe première. C’est notre rêve à tous et c’est également le mien depuis des années. Voir leur évolution donne de l’espoir et montre que le coach Frank Lampard donne la chance aux jeunes, c’est une excellente chose », a jugé récemment le milieu de terrain de 19 ans.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy to make my u21 debut 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 @england #younglions 🦁🦁🦁

Une publication partagée par Conor Gallagher (@conorgallagher92) le

Ce dernier se donne en tout cas les moyens de ses ambitions. Prêté à Charlton par Chelsea, Gallagher a dépassé toutes les attentes jusqu’à présent. Pour sa première saison professionnelle, le néo-international Espoirs anglais affiche des statistiques très intéressantes pour un milieu relayeur : 5 buts et 1 passe décisive en 12 rencontres de Championship sous les couleurs des Addicks.

« Est-ce qu’il m’a surpris ? Il trouve le chemin des filets tous les deux matchs, pour un gamin de 19 ans qui n’avait jamais en senior auparavant, il aurait surpris n’importe quoi. Je pense même qu’il a surpris le staff de Chelsea, je ne pense pas qu’ils savaient jusqu’à quel point il pouvait aller », a lancé le coach de Charlton, Lee Bowyer (passé par le Tournoi Maurice Revello en 1996).

Conscient du potentiel de son jeune milieu de terrain, Chelsea a pris le soin de faire signer un contrat de trois ans à Gallagher en août dernier avant de l’envoyer en prêt. Une initiative judicieuse au vu des performances réalisées par la nouvelle coqueluche des Addicks.

Sous la houlette de Gallagher (co-meilleur buteur de l’équipe), Charlton s’est immiscé dans le haut du tableau et pointe à la septième place, à seulement quatre points de la première place. Pas mal pour une équipe promue…

Amayes Brahmi