logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

9 September 2020

Grealish, Molumby, Trincao… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Après de longs mois d’absence, les sélections nationales européennes ont fait leur retour en ce début de mois septembre pour l’ouverture de la Ligue des Nations. Cette première trêve internationale depuis novembre 2019 a vu plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello connaître leur première cape avec les A.

Jack Grealish (Angleterre)

Qu’il semble loin le temps où Jack Grealish était pointé du doigt pour son inconstance et son comportement. Le milieu de terrain passé par le Tournoi Maurice Revello 2016 s’est aguerri et sort de deux saisons pleines avec Aston Villa (70 matchs, 14 buts). Auteur de performances de tout premier plan cette année et principal artisan du maintien de son équipe, dont il est le capitaine à seulement 24 ans, le natif de Birmingham a su convaincre Gareth Southgate de faire appel à lui pour ce rassemblement. C’était déjà sous la houlette du sélectionneur des Three Lions que Grealish avait disputé le Tournoi. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin face au Danemark (0-0) ce mardi, il est désormais candidat à une place dans le groupe anglais pour l’Euro en juin 2021.


Adam Idah et Jayson Molumby (Irlande)

Un an après leur très belle quatrième place au Tournoi Maurice Revello avec les Espoirs irlandais, Adam Idah et Jayson Molumby ont effectué leurs premiers pas avec l’équipe A lors de cette trêve internationale. C’est d’abord Idah qui a connu son baptême du feu en étant titularisé à la pointe de l’attaque face à la Bulgarie (1-1) jeudi. L’avant-centre de Norwich et le milieu de terrain de Brighton étaient ensuite tous deux titulaires dimanche face à la Finlande (0-1). Si Idah n’a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu, Molumby s’est lui illustré par son activité et sa qualité technique dans l’entrejeu irlandais. Celui qui a été nommé quatrième meilleur joueur du Tournoi 2019 a sans doute marquer des points au yeux de son sélectionneur qui n’est autre que… Stephen Kenny, coach des Espoirs lors du Festival l’an dernier.


Francisco Trincão (Portugal)

Voilà une année que Francisco Trincão n’est pas près d’oublier. Malgré la crise sanitaire mondiale que l’on connaît, le milieu offensif portugais a vécu des derniers mois fastes. D’abord en signant au FC Barcelone en janvier dernier en provenance du SC Braga pour une somme record (30 millions d’euros). Mais aussi en effectuant sa première cape avec le Portugal lors de cette trêve internationale. Après une saison réussie avec Braga (39 matchs, 9 buts toutes compétitions confondues), c’est tout naturellement que Fernando Santos a fait appel à lui pour ce rassemblement. Le sélectionneur l’a ensuite lancé en cours de jeu face à la Croatie (4-1) samedi. Une juste récompense pour celui qui a participé au Tournoi Maurice Revello 2018 et qui va désormais rejoindre la Catalogne pour connaître un nouveau baptême du feu, cette fois sous les couleurs du Barça.

Mathieu Lauricella