logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 June 2011

Les réactions de Colombie - Italie

img
Eduardo Lara (sélectionneur de la Colombie - Photo) :
« Je pense qu’on a eu un bon match aujourd’hui. Face à un rival difficile, très solide, le groupe se resserrer dans les moments critiques. J’ai beaucoup apprécié le comportement de mes joueurs qui ont beaucoup lutté. Après ça, il y a aussi des points négatifs comme ces opportunités de prendre de l’avance que l’on ne saisit pas. La possession de balle a été un gros combat tout au long du match et on a parfois eu du mal à poser notre jeu, un peu par précipitation. Nous devrons corriger des choses avant le prochain match. »

Moreno Asprilla (Col, 6, homme du match) :
« La partie fut difficile, face à une bonne équipe et avec chance nous avons fait un match nul mérité. Nous risquons de jouer le Mexique en demi-finale, et c’est toujours un peu spécial de rencontrer une équipe sud-américaine. Ça va être un match acharné pour accéder à la finale. »

Ciro Ferrara (sélectionneur de l’Italie) :
« Un match très difficile. Difficile par la qualité de l’adversaire et notre entame de match. On s’est rapidement retrouvé à 10. Cependant, mes joueurs y ont toujours cru, ils ont produit un grand match et ont arraché une qualification méritée. C’est un plaisir de jouer une demi-finale quel que soit l’adversaire. L’important, c’est de reprendre de l’énergie. »

Alberto Paloschi (Ita, 9):
« On s’est rapidement retrouvé en infériorité numérique en étant mené 1-0. On ne va pas parler de l’arbitrage, ce que l’on va retenir, c’est qu’on eut la force et le courage pour revenir dans le match. Que ce soit la France, le Mexique ou la Hongrie, ce sera un bon match à jouer. Il faut vaincre les meilleures équipes pour gagner. »

Mohamed Darouiche