logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

3 June 2024

L'Arabie Saoudite domine la Corée du Sud et lance parfaitement son Tournoi

img

Le Tournoi Maurice Revello lance officiellement sa cinquantième édition en ce lundi 3 juin 2024. Pour le premier match, la Corée du Sud retrouvait l'Arabie Saoudite à Vitrolles pour l'ouverture du groupe A. Dans un match maitrisé, l'Arabie Saoudite s'est imposée 2-0 et ouvre parfaitement sa compétition. 

Pour le premier match du Tournoi, la Corée du Sud affrontait l'Arabie Saoudite dans le groupe A, groupe de la France. Sous les yeux d'un public attentif, l'Arabie Saoudite a pris le dessus et s'est emparée des 3 points après une belle victoire (2-0).

L'Arabie Saoudite domine mais ne marque pas

L'Arabie Saoudite prend dès le début du match le contrôle du ballon. Multipliant les passes, les Saoudiens jouent assez haut et occupent le camp sud-coréen. A la 7e minute, cette domination s'illustre par une première belle occasion. Yunus Alshanqity arme une frappe sans pour autant tromper la vigilance de Donghwa Kim. Ce dernier tente à plusieurs reprises de relancer avec ses défenseurs pour faire sortir le bloc saoudien mais les sorties de balles sud-coréennes se concluent bien souvent par une récupération des hommes de Saad Al-Shehri. A la demi-heure de jeu, la Corée du Sud parvient à sortir un peu de son camp sur de longs ballons mais ne se procure guère d'occasions. A la pause, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

La persévérance saoudienne finit par payer

En deuxième mi-temps, les Saoudiens reviennent avec les mêmes intentions. Dès la 49e minute, ils se procurent une nouvelle grosse occasion avec une frappe qui passe de peu à côté des cages sud-coréennes. A l'heure de jeu, les débats s'équilibrent et les Sud-Coréens se procurent des opportunités. A plusieurs reprises, le gardien saoudien intervient pour garder sa cage inviolée. Les hommes de Jaeyoung Choi passent même tout près d'ouvrir le score à la 73e minute mais Turki Hafiz Baaljawsh est décidemment en forme et sauve son équipe d'un superbe arrêt sur sa ligne. Abubakar Haji réplique à la 77e minute mais sa frappe est facilement captée par Kim. La persévérance saoudienne finit tout de même par payer. Haji crée le décalage pour le rentrant Abdullah Zaid qui conclut parfaitement (0-1, 80'). Les Saoudiens maintiennent leur pression sur la défense sud-coréenne. Et dans le temps additionnel, Alasmari reprend un coup-franc tiré par Alanazi et permet à son équipe de faire le break (0-2, 90+3'). Le score ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final.  

L'Arabie Saoudite s'impose donc par deux buts d'écart face à la Corée du Sud et prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant la rencontre entre la France et la Côte d'Ivoire (17h30, à Vitrolles). 

Corée du Sud - Arabie Saoudite : 0-2 (0-0)

Tournoi Maurice Revello - 1ère journée - Groupe A

Stade Jules Ladoumègue, Vitrolles

Buts : Zaid (80'), Alasmari (90+3') pour l'Arabie Saoudite

Avertissements : Lee (37') pour la Corée du Sud

Corée du Sud : Kim (GK) - Jeong, Jang (Hwang, 46'), Lee (C), Ahn - Giuk (Jo, 85'), Baek, Ryu - Moon (Jung, 57') Park, Lee (Kim, 57')

Sélectionneur : Jaeyoung Choi

Arabie Saoudite : Baaljawsh (GK) - Alasiri (Aldisari, 46'), Hazazi (Alanazi, 69'), Barrnawi, Aloyayri (C) - Alshanqity, Darisi (Zaid, 69'), Yousef - Alzubaidi, Othman (Alasmari, 85'), Haji (Jawshan, 85')

Sélectionneur : Saad Al-Sheri

Arbitre : Veronika Bernatskaia (KGZ)
Assistantes : Ralina Tsoi (KGZ) et Mengxiao Bao (CHN)
4e arbitre : Thi Ly Le (VIE)

Crédits photos: Guillaume Boitiaux

Maxime Buteau