logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 June 2024

MEXIQUE - FRANCE : 1-1 (4-3 PEN)

img

Pour son entrée en lice, le Mexique est venu à bout de la France après la séance de tirs aux buts. Nous avons récolté les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :

Landrin Chauvin (sélectionneur de la France) : "On était mieux ce soir que lors du premier match. On avait décidé de changer le onze mais il nous a encore manqué cette dernière passe dans la zone de finition. J'avais dit aux joueurs avant le match, au-delà du résultat je veux qu'on s'améliore dans le contenu. Sur ce point, je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. Évidemment qu'on est là pour remporter le tournoi, mais on est aussi là pour préparer l'avenir, et l'avenir c'est l'équipe de France Espoir la saison prochaine."

Yann Lienard (Gardien de l'équipe de France) : "C'est frustrant d'enchainer sur ce résultat. Sur un plan personnel c'est toujours un plaisir de porter ce maillot qui me tient à cœur. Pour la séance de tirs aux buts, on n'avait pas d'images du Mexique, c'était uniquement de l'instinct. De notre côté, on en tire avant chaque veille de match."

Ricardo Cadena Martinez (Sélectionneur du Mexique) : "Les cinq changements de la France en seconde période n'ont pas remis en question ma tactique, je me suis concentré sur mon équipe. On avait travaillé les penaltys même si on aurait préféré gagner dans le temps réglementaire. Même si on a une équipe jeune avec 14 joueurs en moins de 21 ans, l'objectif est de gagner le tournoi tout en intégrant des joueurs plus jeunes dans l'équipe."

Ettson Ayon (Attaquant du Mexique) :" Je suis très content et satisfait car l'équipe a montré beaucoup de caractères face à une équipe avec des grands joueurs qui jouent déjà dans des grands clubs. Je suis très fier de pouvoir représenter mon équipe ici dans un des plus grands tournoi du monde. Les scouts ? C'est une motivation mais pas de la pression, on sait qu'il y a beaucoup de recruteurs qui nous regardent, le rêve de chaque joueur est de pouvoir jouer en Europe, c'est une bonne pression."