Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe type du Tournoi de Toulon 2016

31 mai 2016

L'équipe type du Tournoi de Toulon 2016

img
Comme chaque année, plusieurs joueurs se sont distingués lors du Tournoi de Toulon. Trois Anglais, trois Français, deux Portugais, deux Tchèques et un Paraguayen, voici l'équipe type du Tournoi 2016 !

Gardien :

Joel Pereira (POR, 1 - 19 ans, Manchester United)
Elu meilleur gardien du Tournoi, le portier lusitanien a plusieurs fois sauvé ses partenaires durant la compétition. Il s'est notamment illustré lors du match pour la 3e place face à la République Tchèque, a réalisant plusieurs parades décisives durant la rencontre puis en inscrivant le pénalty vainqueur lors des tirs au but.

Défenseurs :

Aloïs Confais (FRA, 2 - 19 ans, Troyes)
Baladé à droite, à gauche et même au milieu de terrain, le Français a toujours donné satisfaction. Intelligent dans son placement, sûr dans ses transmissions, Confais a démontré une certaine maturité pour son âge.

Filip Kasa (CZC, 2 - 22 ans, Banik Ostrava)
Pilier de la défense tchèque, Kasa a réalisé un tournoi plein. Solide et soigneux dans sa relance, il est l'un des artisans du joli parcours effectué par la sélection dirigée par Pavel Hoftych.

Callum Chambers (ENG, 5 - 21 ans, Arsenal)
L'une des stars de la sélection anglaise a fait parler son statut. Intraitable défensivement et toujours aussi élégant, le joueur d'Arsenal a été le patron de l'arrière-garde britannique. Il a crevé l'écran par ses interventions inspirées et son assurance.

Paulo Henrique (POR, 20 - 19 ans, Paços Ferreira)
Très offensif, le latéral portugais a multiplié les allers-retours sur son côté gauche. Passeur décisif lors du match pour la 3e place.

Milieux :


Nathaniel Chalobah (ENG, 4 - 21 ans, Chelsea)
Impressionnant dans l'entrejeu, le milieu de terrain a été élu 3e meilleur joueur du Tournoi. Celui qui était prêté à Naples cette saison a régné en maître au milieu de terrain, enchainant les récupérations et les remontées de balle.

Brahim Konaté (FRA, 14 - 20 ans, AJ Auxerre)
Très actif au milieu de terrain, Konaté a été l'une des bonnes surprises côté français. Aussi bon à la récupération qu'à la percussion, il a paru infatigable, multipliant les courses.

Sergio Diaz (PAR, 20 - 18 ans, Cerro Porteño)
L'un des benjamins de cette édition a été élu révélation du Tournoi. Le petit attaquant a fait tourner en bourrique les défenses adverses par ses dribbles fracassants et ses petits appuis. Auteur également d'un superbe coup-franc contre la Guinée.

Ruben Loftus-Cheek (ENG, 10 - 20 ans, Chelsea)
Elu meilleur joueur du Tournoi et auteur de trois buts, le colosse de Chelsea a régalé par ses gestes de classe, son sens du jeu et son aisance balle au pied. Assurément l'un des joueurs à suivre à l'avenir. Un talent immense.

Jan Sykora (CZC, 6 - 22 ans, Slovan Liberec)

Le milieu de terrain, baladé dans l'axe et sur les côtés, a démontré une vraie capacité d'accélération et une justesse technique intéressante. Il a contribué à la belle compétition réalisée par la République Tchèque.

Attaquant :

Sehrou Guirassy (FRA, 9 - 20 ans, Lille)

Deuxième meillur buteur du tournoi avec trois buts, l'attaquant du LOSC prêté à Auxerre a été l'arme principale de l'attaque française. Puissant et intelligent dans son jeu en déviation, Guirassy est l'un des grands artisans de la place de finaliste des Bleuets.

Remplaçants :
Défenseurs : Souleymane Coulibaly (MLI, 5), Kortney Hause (ENG, 6), Franco Edgar Benitez (PAR, 5).
Milieux : Abdou Diallo (FRA, 19), James Ward-Prowse (ENG, 8), Gakuto Notsuda (JPN, 11).
Attaquants : Duncan Watmore (ENG, 7), Nathan Redmond (ENG, 11), Takuma Asano (JPN, 16).

Mathieu Lauricella

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires