Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > JO 2016 : Marquinhos et le Brésil en difficulté, Asano enchaîne

8 août 2016

JO 2016 : Marquinhos et le Brésil en difficulté, Asano enchaîne

img

De très nombreux joueurs passés par le Tournoi de Toulon disputent actuellement les Jeux Olympiques 2016 avec leurs sélections nationales. Après chaque rencontre, nous vous proposons un récapitulatif de leurs performances. Durant cette deuxième journée, Takuma Asano s’est notamment distingué tandis que le Brésil de Marquinhos confirme ses difficultés.

Groupe A

Brésil – Irak : 0-0

Le Brésil a décidément du mal dans ces Jeux Olympiques 2016. Après un match nul décevant face à l’Afrique du Sud, la sélection auriverde a cette fois partagé les points avec l’Irak (0-0). Marquinhos (Tournoi de Toulon 2014) et les siens seraient bien inspirés de passer la vitesse supérieure lors du prochain match face au Danemark pour éviter une élimination prématurée….

Groupe B

Suède – Nigeria : 0-1

Offensifs et entreprenants, les Nigérians sont particulièrement plaisants à voir jouer depuis le début de la compétition. Les champions d’Afrique U23 ont glané un deuxième succès de rang en battant la Suède et valident par la même occasion leur ticket pour les quarts de finale. A noter qu’Abdullahi Shehu, passé par le Tournoi de Toulon en 2013, a joué l’intégralité de la rencontre avec les Super Eagles. L’arrière droit de l’União Madeira a rarement été pris à défaut.

Japon – Colombie : 2-2 

Mené 2-0 au bout de 65 minutes, le Japon semblait se diriger vers une défaite assurée. Heureusement pour eux, les Nippons comptent en leur sein quelques joueurs capables de retourner une situation mal embarquée. Takuma Asano, passé par le Festival cet été, a réduit le score pour les siens d’une frappe pleine de sang-froid. C’est le deuxième but inscrit dans ces JO par le nouveau joueur d’Arsenal.
Les Asiatiques reviendront ensuite au score grâce à Shoya Nakajima et conservent leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale.

Groupe C

Îles Fidji – Mexique : 1-5

Menés au score par les Fidjiens à la pause, les Mexicains ont su renverser la vapeur et peuvent notamment remercier Carlos Cisneros, passé par le Tournoi de Toulon en 2015. Entré en jeu à la 33e minute, le milieu offensif de Chivas Guadalajara a fait parler sa technique en délivrant deux passes décisives : sur le premier et le troisième but de la « Tri » plus précisément.
Avec quatre points en deux matchs, le Mexique est bien positionné pour accéder aux quarts de finale.

Groupe D

Honduras – Portugal : 1-2

Surpris d’entrée de jeu par les surprenants Honduriens, le Portugal a réussi à recoller au score grâce à deux joueurs passés par le Tournoi de Toulon. A la 21e minute, Sergio Oliveira (TT 2011) a délivré une merveille de centre en direction de Tobias Figueiredo (TT 2014) qui s’est chargé de catapulter le ballon au fond des filets à l’aide d’une tête imparable. Peu avant la pause, Goncalo Paciencia marquera le deuxième but portugais.
Suffisant pour permettre au Portugal de se qualifier pour le tour suivant !

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : FIFA

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires