Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Sixième joueur à passer au crible : Harvey St Clair, le milieu écossais de Chelsea.
L’année dernière, l’Ecosse avait réalisé un superbe parcours en décrochant la troisième place du Festival International Espoirs après avoir notamment obtenu un succès historique face au Brésil, le premier toutes catégories confondues contre la Seleçao.
Pour tenter de rééditer cette performance, les Ecossais s’appuieront sur des hommes déjà présents l’an dernier mais se présenteront également avec des nouveaux venus. L’un d’entre eux pourrait être Harvey Saint-Clair. Ce dernier a montré de belles prédispositions avec Chelsea cette saison aussi bien sur la scène nationale que continentale.
Le milieu offensif de 19 ans a notamment fait trembler les filets en championnat contre Manchester City (3-2) et Manchester United (4-0). Parallèlement, St Clair a aidé le club londonien à atteindre la finale de la Youth League (la Ligue des Champions U19) en marquant notamment lors des huitièmes de finale contre le Feyenoord Rotterdam (5-2) puis face au Real Madrid (4-2) en quarts de finale.
Ses belles performances en club ne sont pas passées inaperçues puisque St Clair a intégré l’équipe Espoirs de l’Ecosse fin mars. Un signal positif alors que le Tournoi Maurice Revello approche à grands pas. Une compétition que le jeune ailier de Chelsea rêve de jouer. « Cela serait un honneur de disputer le Festival International Espoirs », déclarait-il récemment dans des propos relayés par la fédération écossaise de football.
Reste désormais à poursuivre sur sa lancée avec Chelsea pour être du voyage dans le Sud de la France fin mai…
Amayes Brahmi
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents
Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler
Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool
Focus sur... Yorgan Agblemagnon, l'Épervier prêt à déployer ses ailes
Focus sur... Woo-Yeong Jeong, la promesse sud-coréenne du Bayern Munich