16 mai 2018
L’Olympique de Marseille et l’Atletico Madrid s’affrontent ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Plusieurs joueurs qui prendront part à cette affiche de prestige ont disputé le Festival International Espoirs plus tôt dans leur carrière. Tour d’horizon.
Sélectionné avec le Brésil pour la prochaine Coupe du Monde, l’arrière gauche de l’Atletico Madrid a disputé le tournoi en 2004. Âgé seulement de dix-huit ans au moment des faits, Filipe Luis avait pris part au Tournoi Maurice Revello aux côtés de plusieurs futurs internationaux brésiliens comme Fernandinho, Diego Alves ou encore Jô. Le Brésil termine quatrième de la compétition cette année-là
L’un des gardiens les plus emblématiques passés par le Festival International Espoirs. La France remporte le Tournoi Maurice Revello en 2005 et le doit en grande partie à Mandanda, auteur de prestations éblouissantes tout au long du tournoi. Il sera d’ailleurs élu meilleur gardien de la compétition.
Stratosphérique : tel est l’adjectif à utiliser pour décrire le tournoi réalisé par Gameiro lors du Festival International Espoirs 2007. Auteur de 5 buts, l’actuel attaquant de l’Atletico Madrid a guidé les Bleuets vers le sacre final. En plus de son titre de meilleur buteur, il décrochera également le titre de meilleur joueur !
En 2014, l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille fait partie de la sélection française qui a atteint la finale du Festival International Espoirs. Amavi est titularisé à trois reprises durant la compétition et confirme les belles dispsitions montrées cette saison-là avec l’OGC Nice.
Ils ont également pris part au Festival :
Grégory Sertic était membre de la sélection tricolore finaliste du Festival International Espoirs 2009. Quelques années plus tard, en 2012, Valère Germain foule également les pelouses du Tournoi Maurice Revello et se distingue en marquant deux buts. Enfin, plus récemment en 2016, Florian Escales a atteint la finale du tournoi avec les Bleuets.
Amayes Brahmi
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France