Discover the stars of tomorrow

You are here : Homepage > News > OM-Atletico : Filipe Luis, Mandanda, Gameiro… ces joueurs qui sont passés par le Festival

16 May 2018

OM-Atletico : Filipe Luis, Mandanda, Gameiro… ces joueurs qui sont passés par le Festival

img

L’Olympique de Marseille et l’Atletico Madrid s’affrontent ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Plusieurs joueurs qui prendront part à cette affiche de prestige ont disputé le Festival International Espoirs plus tôt dans leur carrière. Tour d’horizon.

Filipe Luis

Sélectionné avec le Brésil pour la prochaine Coupe du Monde, l’arrière gauche de l’Atletico Madrid a disputé le tournoi en 2004. Âgé seulement de dix-huit ans au moment des faits, Filipe Luis avait pris part au Tournoi Maurice Revello aux côtés de plusieurs futurs internationaux brésiliens comme Fernandinho, Diego Alves ou encore Jô. Le Brésil termine quatrième de la compétition cette année-là

Steve Mandanda

L’un des gardiens les plus emblématiques passés par le Festival International Espoirs. La France remporte le Tournoi Maurice Revello en 2005 et le doit en grande partie à Mandanda, auteur de prestations éblouissantes tout au long du tournoi. Il sera d’ailleurs élu meilleur gardien de la compétition.

Kévin Gameiro

Stratosphérique : tel est l’adjectif à utiliser pour décrire le tournoi réalisé par Gameiro lors du Festival International Espoirs 2007. Auteur de 5 buts, l’actuel attaquant de l’Atletico Madrid a guidé les Bleuets vers le sacre final. En plus de son titre de meilleur buteur, il décrochera également le titre de meilleur joueur !

Jordan Amavi

En 2014, l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille fait partie de la sélection française qui a atteint la finale du Festival International Espoirs. Amavi est titularisé à trois reprises durant la compétition et confirme les belles dispsitions montrées cette saison-là avec l’OGC Nice.

Ils ont également pris part au Festival :

Grégory Sertic était membre de la sélection tricolore finaliste du Festival International Espoirs 2009. Quelques années plus tard, en 2012, Valère Germain foule également les pelouses du Tournoi Maurice Revello et se distingue en marquant deux buts. Enfin, plus récemment en 2016, Florian Escales a atteint la finale du tournoi avec les Bleuets.

Amayes Brahmi

NewsFeed

14 August 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... The Maurice Revello Tournament graduates animate the transfer market

17 June 2024

Highlights : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 pen) Côte d'Ivoire

17 June 2024

Highlights: Italy 1-0 France

16 June 2024

In a splendid final, Ukraine beat Côte d'Ivoire on penalties to win the Maurice Revello Tournament

16 June 2024

Italy beat France late on to finish third

15 June 2024

Maurice Revello Tournaments 2024 finals : ticket information

14 June 2024

Panama ranked 7th after victory over Saudi Arabia

13 June 2024

Highlights: Italy 1-0 Indonesia

13 June 2024

Highlights : Japan 1 - 0 Panama

12 June 2024

Highlights : Korea Republic 0 - 0 (3 - 5 pen) Mexico

Our partners