Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Seizième joueur à passer au crible : Hakim Ouro-Sama, le défenseur central togolais de l’AS Togo Port.
Le jeune défenseur central de 20 ans démarre sa carrière en 2016 sur les chapeaux de roues. Hakim Ouro-Sama joue pour l’AS Togo Port depuis ses débuts professionnels. Il est titulaire et participe également à la Ligue des Champions Africaine. Il ne s’arrête pas là puisqu’il fait désormais partie de l’équipe A du Togo. Après avoir intégré les U20 en 2014, il est appelé pour la première fois en sélection nationale deux ans plus tard à l’occasion du match amical contre l’Ouganda. Première sélection et première victoire sur le score de 1-0.
Hakim Ouro-Sama participe ensuite avec le Togo à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon. Le joueur togolais compte aujourd’hui à son actif 15 sélections avec son pays. Pour le Festival, le défenseur porte le brassard de capitaine. « C’est un lourd fardeau, je représente ma nation et j’ai donc de grandes responsabilités. Il faut que je sois irréprochable à tous les niveaux. Je vais essayer d’apporter mon expérience et tout faire pour mener l’équipe à la victoire » nous a-t-il confié après un entraînement à Plan-de-Cuques, où la sélection togolaise a pris ses quartiers.
Le Festival est aussi l’occasion pour lui de révéler son talent au monde du football. « Le Tournoi est une bonne vitrine pour nous. Personnellement, il faut que je joue bien pour taper dans l’œil des recruteurs. Et collectivement, notre objectif est d’aller le plus loin possible, se donner à fond sur le terrain et rester concentrer » lance-t-il avec force.
L’entraîneur des Eperviers, Claude Le Roy, fait donc appel à lui de manière régulière et a certainement pour ambition de faire de lui, la future charnière centrale de l’équipe. Connu pour sa vitesse, sa discipline mais aussi pour sa sérénité et sa rigueur, il dispose d'atouts précieux sur lesquels le Togo peut se baser pour le Festival International Espoirs. « Je suis fier de participer à ce tournoi, l’ambiance est très bonne et c’est un honneur pour le Togo de participer pour la première fois à cette grande compétition internationale. Et c’est une grande chance pour nous d’y être » souligne enfin Hakim Ouro-Sama. Tout en détermination.
Julien Philipakis
Crédit photo : Jordan Bozonnet
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents
Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler
Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool
Focus sur... Yorgan Agblemagnon, l'Épervier prêt à déployer ses ailes
Focus sur... Woo-Yeong Jeong, la promesse sud-coréenne du Bayern Munich
Focus sur... Harvey St-Clair, le vent de fraîcheur de Chelsea
Focus sur... Ritsu Doan, l'espoir que le Japon attendait
Focus sur… Erick Aguirre, le grand espoir de Pachuca
Focus sur... Yusuf Sari, un Marseillais en Turquie
Focus sur... Rafael Leao, la nouvelle attraction portugaise
Focus sur... Jules Koundé, l'éclaircie bordelaise
Focus sur… Lewis Cook, le diamant brut anglais
Focus sur... Dimitry Bertaud, le rempart tricolore
Focus sur… Ruben Vinagre, la relève portugaise
Focus sur... Billy Gilmour, l'élégance à l'écossaise