Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’Angleterre bat une Chine coriace

26 mai 2018

L’Angleterre bat une Chine coriace

img

Les Three Lions font le travail. Pour le match d’ouverture, les favoris de la compétition prennent les trois points au stade de Lattre à Aubagne grâce à une victoire 2-1. Les Anglais viennent à bout d’une valeureuse équipe chinoise mais empruntée physiquement.

La formation de Sun Jihai passe proche de l’exploit. Malgré une première période intéressante, l’Empire du Milieu s’incline face à des Anglais en manque d’inspiration mais efficaces. Après une première période intéressante, où ils font preuve d’abnégation et de discipline tactique, les Chinois baissent d’intensité en seconde.

L’entame de match est difficile pour la Chine. Face à des Anglais hauts et exerçant un pressing intense, ils subissent durant les quinze premières minutes. Les Britanniques se créent leur première situation dangereuse par l’intermédiaire de Dowell. Armstrong déborde sur le côté droit, enchaîne par un centre sur le géant de Chelsea Abraham et le milieu de terrain conclut par une tête qui trompe le gardien. Mais son but est refusé pour hors-jeu.

Les hommes d’Aidy Boothroyd continuent d’imposer un rythme important. A la 7e minute, Tomory, l’un des plus gros espoirs d’Everton s’engouffre dans la défense chinoise grâce à sa puissance et sa qualité technique. Après un sombrero sur un joueur rouge, il frappe mais son tir passe au-dessus. Le quart d’heure passé, les Chinois sortent un peu plus et sont plus présents dans les duels. Leur volonté est récompensée par l’ouverture du score de Yan sur une superbe tête à la 20e. Les Young Three Lions poussent mais butent sur des Chinois solides. Les Rouges rentrent au vestiaire en menant au score.  

L’Empire du Milieu s’effondre en seconde période

L’intensité vue durant la première manche baisse sensiblement en seconde. Les Anglais ont le monopole du ballon mais ne se créent pas d’occasions franches. Le choses se décantent après l’égalisation de Fry. Sur un corner frappé par Cook, le défenseur central de Middlesbrough profite d’une remise d’Abraham et punit le gardien chinois d’une tête imparable. Les Britanniques enfoncent le clou après le carton rouge du numéro 10 chinois, Sun. Dépassée physiquement à force de courir derrière le ballon, le milieu de terrain commet une faute sur Choudhury Hamza et M.Petrescu, arbitre roumain de la rencontre, n’hésite pas à l’expulser.

Sur une action d’école, Tammy Abraham, le longilinne avant-centre de Chelsea scelle le sort des Chinois en inscrivant le deuxième but deux minutes avant la fin du match. Double tenant du titre du Festival, les Anglais devront montrer plus de créativité s’ils veulent réaliser la passe de trois.

Azir Said Mohamed Cheik

Crédits photo : Magali Ruffato

Angleterre – Chine :

Journée 1 - Groupe A

Stade De Lattre, Aubagne

Buts : Fry (51e), Abraham (78e) pour l’Angleterre / Yan (19e)

Angleterre : Woodman, Kenny, Cook, Fry, Tomory (Walker-Peters 44'), Dowell, Davies, Abraham, Armstrong, Clarke-Salter, Dasilva (Choudhury Hamza 52')

Coach : Boothroyd Aidy

Chine : Fan, Guo, Wen (Liu Yue 54'), Liu, Cong, Sun, Xie, Yan (Gao 71'), Feng (Zhang 64'), Tong (Jiang 54'), Wu

Coach : Sun Jihai

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires