Après le succès de la France sur la Corée du Sud (4-1), l’attaquant angevin des Bleuets, buteur à la 50e minute, est revenu sur la rencontre. Il se dit satisfait et compte bien aller au bout de la compétition avec les Bleuets.
« Dès le début du match on savait ce qu’on devait faire. Le coach nous avait bien briefés. On était tous déterminés. On s’est très vite donné les moyens de tuer le match au plus vite.
Les consignes étaient d’attaquer tout de suite, de les presser haut, ne pas les laisser ressortir le ballon et les obliger à relancer long.
L’objectif est d’aller au bout et gagner la compétition. Tous les joueurs ont ça en tête. On est déterminé et on va essayer de l’atteindre.
Je suis ici pour gagner le Festival avec mes coéquipiers. Je suis aussi là pour marquer. Ça fait toujours du bien de représenter son pays dans un tournoi comme celui-ci. »
Johan Radet (sélectionneur de l'équipe de France) : "Je suis content de l'implication et de l'investissement des garçons. Pour la plupart, ils ne se connaissaient pas avant le rassemblement. Il y a beaucoup de premiers sélectionnés. Il a fallu trouver un peu de cohésion et sur un premier match, c'est intéressant.
C'est toujours important dans un tournoi de bien commencer. C'est une première étape de remplie.
On a démarré la rencontre comme on le souhaitait, en mettant des choses en place. Après, on a l'occasion de doubler la mise rapidement et même d'en mettre un troisième derrière mais on fait les mauvais choix. Ensuite, on est tombé dans un peu de suffisance. Les garçons se sont peut-être dit que ça allait être facile. Ils ont levé le pied. Ça a permis à la Corée de se remettre dans le match. Sur la deuxième mi-temps, dès l'entame, les Coréens ont réagi. Cela a réveillé les joueurs et ils ont terminé le travail."