L’Euro U19 a débuté le lundi 16 juillet et se déroulera jusqu’au 29 juillet en Finlande. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello.
Portugal-Italie : 2-3
Tombeurs de la Norvège lors du match d’ouverture, les Portugais n’ont pu rééditer cette performance contre les Italiens. Diogo Quiros a compliqué la tâche de la sélection lusitanienne en récoltant un carton rouge dès la neuvième minute. Les Italiens ont su profiter de cette supériorité numérique pour obtenir un deuxième succès de rang et ce malgré une réduction du score magnifique signée Domingos Quina. A travers ce but le milieu de West Ham confirme les jolies promesses entrevues quelques semaines auparavant lors du Tournoi Maurice Revello 2018.
Classement groupe A : Italie 6 pts, Portugal 3 pts, Norvège 3 pts, Finlande 0 pt.
Ukraine-Angleterre : 1-1
Après un succès inaugural contre la Turquie, l’Angleterre n’a pas réussi à se défaire de l’Ukraine en dépit d’une ouverture du score signée Marcus Tavernier en début de rencontre. Si l’Angleterre a vu son adversaire revenir au score peu avant la pause, les Young Lions auraient pu l’emporter grâce à George Hirst. Malheureusement pour les Anglais, la frappe du vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2017 s’est écrasée sur le poteau.
Invaincue jusqu’à présent, l’Angleterre sera assurée de participer à la Coupe du Monde U20 si elle poursuit son invincibilité lors du prochain match contre la France.
Classement groupe B : Angleterre, 4 pts, Ukraine 4 pts, France 3 pts, Turquie 0 pt.
RAPPEL : les cinq meilleures équipes de cet Euro se qualifieront pour la prochaine Coupe du Monde U20 organisée en Pologne en 2019.