Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
Merih Demiral (Turquie)
Quelques mois après avoir pris part au Tournoi Maurice Revello 2018, le défenseur de 20 ans obtient sa première cape internationale avec la Turquie suite à ses performances prometteuses en Süper Lig avec Alanyaspor. L’ancien joueur du Sporting Portugal est entré en jeu lors du match amical contre l’Ukraine.
Jeando Fuchs (Cameroun)
Après avoir représenté la France en sélection de jeunes notamment lors du Tournoi Maurice Revello 2018, le natif de Yaoundé a décidé de poursuive sa carrière internationale avec le Cameroun. Le joueur de Sochaux a effectué ses débuts avec les Lions Indomptables ce mardi face au Brésil (0-1) et ses nombreuses stars en match amical.
Omar Alderete (Paraguay)
Convoqué pour la première fois avec l’Albirroja en septembre dernier, le défenseur de 21 ans a connu sa grande première avec les A cette semaine. Le joueur d’Huracan (Argentine) a disputé la deuxième période du match amical contre l’Afrique du Sud (1-1).
Dylan Flores et Joseph Mora (Costa Rica)
Tous deux passés par le Tournoi Maurice Revello en 2015, Flores et Mora ont connu leur baptême de feu avec les Ticos. Le milieu de CSMS Iaşi (Roumanie) ainsi que le défenseur de DC United (Etats-Unis) ont fêté leur première apparition lors du match amical remporté contre le Chili (3-2).
Ali Awad Bujaloof (Qatar)
Le milieu de 23 ans a disputé ses premières minutes avec l’équipe nationale A du Qatar à l’occasion du succès obtenu sur le terrain de la Suisse (1-0) en match amical.
Daniel Alejandro Morejon Rodriguez (Cuba)
En s’imposant face à la République Dominicaine (1-0), les Cubains enchaînent une troisième victoire d’affilée en Ligue des Nations et n’ont désormais besoin que d’un petit point lors de la prochaine rencontre pour se qualifier en Poule A et se retrouver ainsi en compagnie des meilleures nations de la confédération.
Âgé seulement de 19 ans, Daniel Morejon, aperçu lors du Tournoi Maurice Revello 2017, a été titularisé pour sa grande première en A et a disputé l’intégralité de la rencontre.
Amayes Brahmi