Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Troisième journée - Groupe B : la France pour espérer, le Brésil pour valider sa première place

8 juin 2019

Troisième journée - Groupe B : la France pour espérer, le Brésil pour valider sa première place

img

Dernière journée du groupe B aujourd'hui à Vitrolles. La France doit s'imposer face au Guatemala pour conserver des chances de qualification pour la suite du Tournoi. Le Brésil aura l'occasion d'assoir sa domination du groupe face au Qatar cet après-midi. 

France-Guatemala (15h00, Vitrolles, Stade Jules Ladoumègue) : Effacer la lourde défaite face au Brésil

Mercredi dernier, les U18 Français ont été surclassés 4-0 par les U22 Brésiliens. Pour oublier cette gifle, qui plus est à domicile, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi doivent s’imposer contre le Guatemala. À égalité au nombre de points (3) et à la différence de but (-2) avec les Guatémaltèques, le match s’annonce serré. Un succès aujourd’hui des jeunes Bleuets permettrait aux Français de finir devant leur adversaire du jour. Mais terminer deuxième du groupe pourrait être anecdotique, car les espoirs de qualification sont minces. Pour accéder aux demi-finales du Tournoi, les Français doivent gagner par quatre buts d’écart aujourd’hui et espérer que les Irlandais ou les Mexicains ne s’imposent pas demain. La situation est la même pour le Guatemala. Un succès contre les U18 tricolores confirmerait leur victoire face au Qatar mercredi dernier

Brésil-Qatar (17h30, Vitrolles, Stade Jules Ladoumègue) : Éviter l’humiliation

En quête de leurs premiers points dans le Tournoi, le Qatar aura fort à faire. Après deux défaites face à la France et au Guatemala, les Qataris affrontent cette après-midi les leaders incontestés et incontestables de la poule B : le Brésil. Depuis le début du Tournoi, les sud-Américains marchent sur leurs adversaires sans trop de difficulté. 4-0 contre le Guatemala, idem contre les Français. Voilà le Brésil favori du Tournoi. Autant dire que les Qataris auront du mal à contenir l’attaque de feu des Brésiliens. L’objectif sera plutôt de limiter les dégâts face aux Auriverdes. La Seleçao aura pour mission de valider leur première place face au dernier du groupe B. Simple formalité pour le rouleau compresseur brésilien ?

Arnaud Delayre

Crédits photo : Magali Ruffato

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires