6 juillet 2019
C’est officiel : Merih Demiral quitte Sassuolo et rejoint la Juventus jusqu’en juin 2024. Le Turc s’engage avec la Vieille Dame, un an après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello.
C’est ce qu’on appelle une progression vertigineuse ! En seulement un an, Merih Demiral est passé du statut de parfait inconnu à celui de défenseur ultra côté comme en témoigne sa signature à la Juventus ce vendredi soir un contre un chèque de 18 millions d’euros !
Comment le défenseur de 21 ans a convaincu le légendaire club turinois de miser sur lui ? Retour en arrière.
Le natif de Karamürsel s’est tout d’abord illustré au Tournoi Maurice Revello 2018. Capitaine de la sélection turque, le robuste défenseur (1m92) s’était distingué durant la compétition, notamment à l’aide de son physique et de sa présence aérienne.
Des prestations qui lui ont valu de quitter dans la foulée l’équipe réserve du Sporting Portugal afin de rejoindre Antalyaspor : un choix payant. En seulement six mois, Demiral convainc tous les observateurs en Süper Lig mais pas que : en novembre, il a le bonheur d’effectuer ses débuts internationaux avec l’équipe nationale A de Turquie lors d’un match amical contre l’Ukraine (0-0).
Au mercato d’hiver, Demiral prend de nouveau la décision de changer de club : cap sur l’Italie et plus précisément Sassuolo qui le recrute via un prêt avec une option d’achat obligatoire de 7 M€. Au sein d’un club réputé pour donner sa chance aux jeunes, Demiral se régale : devenu un titulaire indiscutable chez les Neroverdi, le néo-international turc (5 sélections) confirme son potentiel et se permet même d’inscrire ses premiers buts en Serie A face au Chievo (4-0).
Nice to meet you! 😊 @juventusfc #LiveAhead #ItsTime pic.twitter.com/2Kl2QBQiEc
— Merih Demiral (@Merihdemiral) 5 juillet 2019
Tout se déroule parfaitement, sur le plan personnel mais aussi collectif puisque Sassuolo assure facilement son maintien en terminant à la onzième place du championnat italien.
Comme à Antalyaspor, Demiral n’a eu besoin que de six mois pour montrer l’étendue de son talent à Sassuolo. De quoi provoquer un nouveau transfert donc avec cette arrivée à la Juventus, octuple championne en titre d’Italie.
Un changement de standing, un sacré coup de boost pour la carrière de Merih Demiral. Ce dernier aura donc l’immense opportunité de poursuivre sa progression aux côtés de défenseurs réputés comme Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini ou encore Andrea Barzagli, avec qui il partage un point commun : le champion du monde 2006 et Demiral ont tous les deux disputé le Tournoi Maurice Revello. Le premier nommé en 2002 et le Turc il y a un peu plus d’un an désormais…
Amayes Brahmi
Crédits photo : Magali Ruffato
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France