Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Kangin Lee, Tomas Alarcon, José Martinez… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

6 septembre 2019

Kangin Lee, Tomas Alarcon, José Martinez… les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

img

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Kangin Lee (Corée du Sud)

Désormais installé dans la rotation de Valencia en Liga, nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 en mai dernier, Kangin Lee connait une ascension fulgurante. C’est donc logiquement que le quatrième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 a été récompensé ce jeudi par des débuts internationaux avec l’équipe nationale A de Corée du Sud. Titulaire, le milieu offensif de 18 ans a disputé plus d’une heure de jeu face à la Géorgie (2-2) avant d’être remplacé.

Claudio Baeza et Tomas Alarcon (Chili)

Reinaldo Rueda, le sélectionneur de la Roja, a profité du match amical disputé dans la nuit de jeudi à vendredi contre l’Argentine (0-0) pour effectuer une revue d’effectif. L’opportunité pour deux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leurs premières minutes avec l’équipe nationale A du Chili. Claudio Baeza, le milieu de 24 ans de Necaxa (Mexique), a été titularisé pour sa grande première avec la Roja puis a été remplacé vers l’heure de jeu au profit du jeune Tomas Alarcon, le milieu de O’Higgins qui a également connu son baptême de feu à cette occasion. Seulement quelques semaines après avoir foulé les pelouses provençales avec la sélection olympique.

José Carlos Martinez (Guatemala)

La Ligue des Nations de la CONCACAF a repris ses droits. Placé dans la Ligue C de la compétition, le Guatemala n’a fait qu’une bouchée d’Anguilla (10-0). Un festival offensif auquel aura contribué José Carlos Martinez. Présent lors du Tournoi Maurice Revello 2019, l’attaquant de 21 ans a fêté sa première cape avec Los Chapines en trouvant le chemin des filets en première mi-temps.

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires