Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
Kangin Lee (Corée du Sud)
Désormais installé dans la rotation de Valencia en Liga, nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde U20 en mai dernier , Kangin Lee connait une ascension fulgurante. C’est donc logiquement que le quatrième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 a été récompensé ce jeudi par des débuts internationaux avec l’équipe nationale A de Corée du Sud. Titulaire, le milieu offensif de 18 ans a disputé plus d’une heure de jeu face à la Géorgie (2-2) avant d’être remplacé.
Claudio Baeza et Tomas Alarcon (Chili)
Reinaldo Rueda, le sélectionneur de la Roja, a profité du match amical disputé dans la nuit de jeudi à vendredi contre l’Argentine (0-0) pour effectuer une revue d’effectif. L’opportunité pour deux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leurs premières minutes avec l’équipe nationale A du Chili. Claudio Baeza, le milieu de 24 ans de Necaxa (Mexique), a été titularisé pour sa grande première avec la Roja puis a été remplacé vers l’heure de jeu au profit du jeune Tomas Alarcon, le milieu de O’Higgins qui a également connu son baptême de feu à cette occasion. Seulement quelques semaines après avoir foulé les pelouses provençales avec la sélection olympique.
José Carlos Martinez (Guatemala)
La Ligue des Nations de la CONCACAF a repris ses droits. Placé dans la Ligue C de la compétition, le Guatemala n’a fait qu’une bouchée d’Anguilla (10-0). Un festival offensif auquel aura contribué José Carlos Martinez. Présent lors du Tournoi Maurice Revello 2019, l’attaquant de 21 ans a fêté sa première cape avec Los Chapines en trouvant le chemin des filets en première mi-temps.
VIDEO