Pierre Mankowski (sélectionneur de la France - Photo) :
« On sent une équipe qui a envie de jouer, de se faire plaisir sur le terrain. Ce soir on a vu pas mal de bonnes choses, malgré le manque d’automatismes notamment en défense. C’était très satisfaisant. A 2-1, les mexicains auraient pu revenir dans le match. Dans la moitié de terrain adverse, ils sont très forts avec leur jeu court toujours en mouvement. Par contre on a été plus à l’aise quand ils ont joué long. »
Frédéric Duplus (Fra, 2, CAP) :
« C’est une très belle victoire. On a bien débuté ce tournoi. On a bien fait le boulot. Physiquement on était bien. Eux, on les a sentis fatigué. On n’a pas su en profiter au maximum, on aurait dû faire tourner le ballon. Notre objectif pour la suite du tournoi, c’est de le gagner. »
Yannis Tafer (Fra, 9 ) :
« Il y avait un bon rythme dans ce match. On est tombé sur une équipe assez fatiguée. Au bout de 20 minutes, ils ont commencé à lâcher un peu. Nous on était bien physiquement, on a défendu tous ensemble, en bloc. On a fait les efforts et la victoire est méritée. »
Erick Torres (Mex,10):
« C’était une partie très dure, face à une défense solide de l’équipe de France, on a tenté de belles choses mais ça n’est pas passé souvent ». Les équipes européennes sont plus athlétiques, les joueurs plus costauds. Nous au Mexique, on a d’autres qualités, comme la vitesse et la circulation de balle rapide, mais aujourd’hui on n’a pas su en profiter. On doit impérativement gommer les erreurs qui nous font perdre. Contre la France, chaque erreur coûte cher. »
Juan Carlos Chavez (sélectionneur du Mexique) :
« Nous avons affronté une très belle équipe ce soir. Nos erreurs de relance nous coûtent cher. L’équipe a perdu en confiance, mais mon équipe me plait, elle sait réagir et elle le fait bien. On perd 4-1 mais on a eu l’occasion de mener à la marque. On a eu une belle opposition, mais deux matchs arrivent et je pense déjà à la prochaine journée contre la Hongrie. Quand tu perds comme ça, tu es forcément énervé. Je préfère être à froid pour tirer des conclusions, je verrai ça demain. On va peut-être changer des choses, régler des détails, pour ne plus commettre d’erreurs et gagner la Hongrie et la Chine puisque c’est la condition pour passer de demi-finale. »
Ulises Davila (Mex,11 : homme du match) :
« On commet encore trop d’erreurs bêtes, naïves, la France par contre a été réaliste. Maintenant c’est trop tard pour se lamenter, on est déjà tourné vers le prochain match. On reste ambitieux et on espère toujours accéder à la demi-finale. »
Mohamed Darouiche