Eduardo Lara (sélectionneur de la Colombie) :
« Nous avons réussi à dérouler notre plan de jeu. Nous tenions le ballon une bonne partie de la rencontre. En ce qui concerne le but encaissé, c’est une mésentente entre un défenseur et un gardien qui arrive souvent, c’est le football. Nous jouerons le dernier match comme d’habitude, bien préparé et avec du sérieux pour essayer de se qualifier »
Edwin Cardona (Col, 8 : homme du match) :
« Je suis très content de notre victoire. Nous voulons être les vainqueurs de ce tournoi et pour ma part, finir meilleur buteur. »
François Bohe (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) :
« C’était très compliqué aujourd’hui. Encore une fois, notre équipe apprend à se découvrir. Du groupe qui a remporté le tournoi l’an dernier, il ne reste que deux joueurs. On ne pouvait pas faire de miracle avec un seul entrainement en commun. Nous avions en face de nous une équipe qui s’est rodé depuis pas mal de temps. Le dernier match sera une sorte de baroud d’honneur, nous voulons sortir la tête haute de cette compétition. »
Ibrahim Sissoko (CIV, 3 - Photo) :
« Ce résultat est très dur pour cette équipe, cette nouvelle génération. On n’a pas fait 2-3 entrainements ensemble. Ce n’est pas facile. Nous avons gâché beaucoup d’occasions devant le but. Il y a beaucoup de regrets parce que notre objectif était de gagner. Maintenant, nous sommes éliminés mais nous allons nous reconcentrer pour obtenir une victoire. »
Alassane Koné (CIV, 6 : CAP) :
« Nous subissons une très grosse défaite et cela n’a pas été facile. La vie continue et nous devons travailler pour donner le maximum lors du prochain match, parce que nous sommes les tenants du titre. »
Mohamed Darouiche