Ciro Ferrara (sélectionneur de l’Italie ) :
« Ce fut un match très dur. Je suis désolé du résultat final parce qu’on était les meilleurs sur le terrain. Nous avons manqué beaucoup d’occasions par manque de chance. En tout cas mon équipe a bien joué et je suis confiant quant aux chances de gagner le prochain match contre la Colombie, même si ce sera dur parce qu’ils peuvent se contenter d’un match nul et nous devons absolument gagner. »
Manolo Gabbiadini (Ita, 19 - Photo) :
« Je me suis senti assez bien sur le terrain pas seulement parce que j’ai marqué. Mais j’ai raté une grosse occasion à 1-0 qui nous aurait peut-être permis de gagner le match. Nous devons gagner tous les matches et remporter le tournoi. »
Ilidio Vale (sélectionneur du Portugal ) :
« Le match était difficile. On a joué contre une équipe très compétitive et expérimentée, et nous avons réalisé que c’est ce qui nous manqué notamment dans la construction du jeu. Nous avons commis quelques erreurs qui ont permis aux Italiens d'ouvrir le score. En seconde période, notre équipe a cherché à marquer et on a réussi et je crois que c’est mérité. Pour la suite du tournoi, nous sommes confiants. On jouera avec notre philosophie c’est-à-dire l’attaque. »
Pelé (Por, 2) :
« Ce fut un bon match. Les Italiens étaient bien regroupés en défense et ressortaient rapidement en contre-attaque. On a fait une bonne seconde période, l’équipe était plus concentrée, les passes plus précises ce qui nous a permis de marquer. Tout est possible pour le prochain et j’espère une victoire Italienne contre la Colombie. »
Mohamed Darouiche