Gabor Poloskei (sélectionneur de la Hongrie) :
« Je pense que le match était équilibré surtout en première période, aucune des deux formations n’avait le contrôle du jeu. En seconde période, nous avions une chance de marquer les premiers, mais nous avons fait de grosses erreurs et les Mexicains ont pu scorer. Mon équipe a souffert physiquement, et pour le prochain match décisif contre la France, les joueurs les plus en forme seront sur le terrain. La qualification est encore possible, mais elle va être difficile à obtenir »
Peter Gulacsi (Hon, 1, Cap):
“Nous avons fait un bon match, mais nous avons également fait beaucoup de fautes techniques. Il faudra corriger cela lors du prochain match et nous aurons une chance de gagner et de se qualifier pour la suite du tournoi. Mais ce sera dur contre l’équipe de France. »
Chavez Zarate (sélectionneur du Mexique):
« Ce fut une rencontre difficile. La première période était équilibrée. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de garder leur calme et leur style de jeu et qu’ils allaient fatalement marquer un but. Ulises Davila a été exceptionnel aujourd’hui. Il a beaucoup de qualité. En plus d’être un joueur mature tactiquement, il peut presser et c’est une bonne chose pour le Mexique. »
Ulises Davila (Mex, 11, Capitaine et homme du match):
« C’était important de gagner pour avoir une chance de se qualifier en demi-finale. Toute l’équipe a très bien joué et j’ai profité du travail de mes coéquipiers. Je me sens prêt pour jouer en Europe et si j’avais une préférence ce serait le championnat d’Espagne, le Barca ou le Real Madrid. »
Erick Torres (Mex, 10) :
« Nous avons fait un bon match, sans erreur, et il nous reste le match contre la Chine pour assurer une qualification en demi-finale et viser la finale. J’ai beaucoup de pression sur moi. Je suis nouveau dans l’équipe, mais je m’adapte très bien et j’ai du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du Monde. »
Mohamed Darouiche