Dans un match assez fermé, le Panama surprend le Japon (0-2) et prend provisoirement la tête du groupe C. Voici les réactions d'après-match des sélectionneurs et des joueurs des deux équipes.
Kazunori Jo (Sélectionneur du Japon) :
« En un mot, c’était un match assez difficile pour les joueurs. J’ai complètement changé les titulaires mais c’était prévu depuis le début. Je suis venu en France pour participer au Tournoi Maurice Revello avec 23 joueurs, donc il n’y a pas de titulaires, ni de remplaçants. Aujourd’hui, il y a quelques joueurs qui n’ont pas du tout joué le premier match et qui étaient présents sur le terrain. Certains n’étaient peut-être pas très à l’aise.
Bien sûr, il faut absolument gagner pour la suite de la compétition. On doit analyser la Côte d’Ivoire. Mais avant cela, il faut qu’on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes. Donc je remets le compteur à zéro afin de mieux repartir pour le prochain match. »
Kohtaro Nagata (Joueur du Japon) :
« Au niveau du physique, je n’ai pas un grand gabarit. C’est vrai que leur puissance m’a posé des problèmes. J’aimerais résister et bien défendre contre eux. Évidemment, ce n’était pas facile.
On aurait dû prendre plus d’initiatives pour tirer. Je pense qu’il y a des moments où c’était possible, mais on a trop hésité. Personnellement, j’aurais aimé être plus offensif. On a peut-être manqué de puissance devant. »
Jorge Dely Valdés (Sélectionneur du Panama) :
« C’est une victoire importante, nous avons battu une grande équipe. Nous savions qu’en cas de succès nous serions leader provisoire. C’est ce que l’on souhaite.
La qualification dépend de nous-mêmes, nous sommes obligés de gagner le prochain match contre le Maroc si l’on veut terminer premier du groupe. Nous espérons, tout de même, un bon résultat entre la Côte d’Ivoire et le Maroc plus tard dans la journée.
Je suis content de la prestation de mes joueurs. J’ai été surpris car nous avons fait beaucoup de changements et même modifié le système de jeu par rapport au premier match contre la Côte d’Ivoire. »
Rodrigo Tello (Joueur du Panama) :
« C’était un match compliqué contre un adversaire très fort et très bien organisé, mais nous avons su profiter de petits détails pour marquer et gagner cette partie.
La consigne de l’entraîneur était d’être bien structuré défensivement pour qu’après nous puissions nous projeter et tenter notre chance.
Nous allons nous préparer pour la suite du tournoi, il est très important pour nous. Notre objectif est de terminer vainqueur et de brandir le drapeau de notre pays le plus haut possible. »