Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2023 avec le Panama et auteur de trois buts lors de la compétition, Angel Orelien a tapé dans l’œil des nombreux recruteurs présents lors de cette 49e édition. Le Panaméen va poursuivre sa carrière en France et plus précisément à Dunkerque qui a décidé de miser sur lui pour la prochaine saison en Ligue 2.
« Je veux aller en Europe et apprendre. Aller en Europe me fera du bien en tant que personne mais aussi en tant que joueur ». Les mots d’Angel Orelien, lors d’un entretien accordé à AS, au début de ce mois de juillet étaient clairs : à 22 ans, le tout récent vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2023 voulait tenter sa chance sur le Vieux-Continent.
Son vœu a été exaucé très rapidement : l’USL Dunkerque, récemment promu en Ligue 2, a annoncé la signature du Panaméen jusqu’en 2025, avec deux années supplémentaires en option.
Comme de nombreux joueurs avant lui (à l’image de l’ailier mexicain Diego Lainez ou du milieu vénézuélien Telasco Segovia), Orelien voit son destin changé grâce à ses performances au Tournoi Maurice Revello. Les très nombreux recruteurs présents au mois de juin dans les tribunes des divers stades provençaux ont pu constater les progrès affichés par l’international panaméen (3 sélections).
Si le milieu offensif de 1,69m avait déjà marqué les esprits lors du Tournoi Maurice Revello 2022, Orelien a clairement monté le curseur en 2023 : une passe décisive mais surtout trois buts marqués. Tous aussi beaux les uns que les autres dont un bijou inscrit en finale de cette 49e édition contre le Mexique (4-1). Autant d'exploits qui ont permis à Angel Orelien d'être élu deuxième meilleur joueur de la compétition.
L’objectif est désormais clair pour celui qui a déclaré récemment vouloir devenir « le meilleur 10 du Panama » : se montrer sous son meilleur jour en Europe et retrouver la sélection A du Panama, récent finaliste de la Gold Cup.