La deuxième rencontre du jour opposait l'Indonésie à l'Ukraine. Toujours au stade Jules Ladoumègue de Vitrolles, l'Ukraine jouait ainsi le premier match de son histoire au Tournoi Maurice Revello. A l'issue d'un match à sens unique, ce sont les Ukrainiens qui ont remporté la confrontation (3-0).
Après les premiers matchs du groupe A hier, les équipes du groupe B débutaient aujourd'hui à leur tour. Après le match entre l'Italie et le Japon de 15h (4-3 pour l'Italie), c'était ensuite l'Indonésie et l'Ukraine qui se rencontraient pour clore cette journée. L'Ukraine, meilleure et plus en jambe, a fini par s'imposer sur le score de 3-0.
L'Ukraine domine et fait le break
Face à un public indonésien venu en nombre, le début de match démarre avec une équipe d'Ukraine conquérante. Très vite, les Ukrainiens s'installent dans le camp de l'Indonésie. Il ne faut que 9 petites minutes pour que Hennadii Synchuk reprenne magnifiquement un centre venu de la gauche et ouvre le score (0-1, 9'). Après cette entame compliquée, l'Indonésie met peu à peu le pied sur le ballon mais continue de subir les attaques des Bleus et Jaunes. Les hommes de Indra Sjafri jouent de plus en plus haut face à des Ukrainiens qui évoluent en contre. Mais sur une attaque rapide, ces derniers doublent la mise grâce à une frappe du capitaine Mykola Mykhailenko (0-2, 30'). Le petit temps faible ukrainien se conclut donc et ces derniers repartent de l'avant. Ayant la possession du ballon, ils dominent globalement la fin de la première mi-temps et rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts.
Une seconde période très tranquille pour les Ukrainiens
Le match reprend avec un nouveau gardien pour l'Ukraine, Yermakov remplace Neshcheret. La domination ukrainienne continue, à l'image de cette belle tentative de Drambaiev aux 25 mètres. Juste avant l'heure de jeu, l'entrant Oleh Fedor est à la réception d'un centre et n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête dans le but vide, volant presque le doublé à son coéquipier Synchuk (0-3, 59'). Le match semble plié et Ruslan Rotan fait tourner son effectif. L'Ukraine ne cesse d'occuper le camp des Indonésiens. Ces derniers n'arrivent plus du tout à ressortir et sont acculés devant leur but. Les Bleus et Jaunes gèrent parfaitement la fin du match et remportent donc ce match 3-0.
L'Ukraine entame donc parfaitement bien son premier Tournoi Maurice Revello. A la différence de but, elle prend même la tête de son groupe, devant l'Italie qu'elle affrontera jeudi à 15h à Aubagne. Pour l'Indonésie, le prochain match contre le Panama arrive très vite puisqu'il aura lieu également le jeudi 6 juin, toujours à Aubagne (18h).
Indonésie - Ukraine : 3-0
Tournoi Maurice Revello - 1ère journée - Groupe B
Stade Jules Ladoumègue, Vitrolles
Buts : Synchuk (9'), Mykhailenko (30'), Fedor (59') pour l'Ukraine
Avertissements : Voloshyn (45'), Braharu (46'), Synchuk (65'), Drambaiev (90+3') pour l'Ukraine
Indonésie : Algiffari (GK) - Hidayat, Marxx, Gwijangge, Pamungkas (C) - Yvel, Jardim, Firmansyah - Arlyansyah (Geypens, 67'), Iskandar, Purwanto (Raven, 73')
Sélectionneur : Indra Sjafri
Ukraine : Neshcheret (GK) (Yermakov, 46') - Krupskyi (Fedor, 46'), Drambaiev, Pavliuk, Mykhavko - Synchuk (Khlan, 67'), Mykhailenko (C) (Shostak, 67'), Siheiev - Braharu, Kucheriavyi, Voloshyn (Veleten, 67')
Sélectionneur : Ruslan Rotan
Arbitre : Akhona Makalima (RSA)
Assistantes : Fanta Koné (MLI) et Queency Victoire (MRI)
4e arbitre : Twanyanyukwa Antsino (NAM)
Crédits photos: Hélène Dos Santos
Maxime Buteau