Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Côte d'Ivoire poursuit sa route et s'impose contre la Corée du Sud

5 juin 2024

La Côte d'Ivoire poursuit sa route et s'impose contre la Corée du Sud

Ce mercredi 5 juin, c'est à Fos-sur-Mer que le Tournoi Maurice Revello poursuivait sa route. Au stade Parsemain, la Côte d'Ivoire y affrontait la Corée du Sud dans le cadre de la deuxième journée du groupe A. Après sa victoire initiale contre la France (2-0), les Ivoiriens voulaient poursuivre sur leur lancée et c'est chose faite puisqu'ils ont de nouveau pris les 3 points en s'imposant sur le score de 2-1.

La cinquantième édition du Tournoi Maurice Revello continuait aujourd'hui avec deux matchs du groupe A. Le premier a vu la Côte d'Ivoire prendre le dessus sur la Corée du Sud à l'issue d'un match peu rythmé. Wawa et Ouotro Mathieu ont permis à leur équipe de prendre le meilleur et s'imposer (2-1).

La Côte d'Ivoire est plus efficace ...

Le début de match voit la Corée du Sud tenter de s'installer dans le camp ivoirien. A plusieurs reprises, les attaquants sud-coréens réussissent à frapper mais Yvann Konan repousse les frappes. La Côte d'Ivoire évolue de son côté en contre. Et sur l'une d'entre elles, Christ Ivan Alex Wawa est trouvé aux abords de la surface et enroule un magnifique ballon qui vient finir sa course dans la lucarne sud-coréenne (1-0, 12'). Il inscrit ici son deuxième but de la compétition. La suite de la première période ne voit guère de nouvelles occasions, ni pour les Ivoiriens, ni pour les Sud-Coréens. A la pause, la Côte d'Ivoire rentre donc avec une avance d'un but. 

... et poursuit sur sa lancée

La seconde mi-temps repart sur un rythme très tranquille. Ivoiriens et Sud-Coréens éprouvent des difficultés à inquiéter les gardiens de but. Les hommes de Lassina Dao ont tout intérêt à faire courir le temps et font tourner le ballon. Ils font même mieux à 20 minutes de la fin de la rencontre. Après un centre de A. Konaté venu de la droite, Ouotro Mathieu place une tête décroisée imparable pour le gardien sud-coréen (2-0, 72'). Le numéro 11 ivoirien ne passe pas loin du doublé quelques instants plus tard mais la défense sud-coréenne s'en sort bien et sort le ballon. Les Ivoiriens, plus protagonistes, continuent de développer leur jeu et confisquent totalement le ballon. A l'entrée du temps additionnel, Hong décroche une superbe frappe aux 25 mètres qui redonne de l'espoir à son équipe (2-1, 90'). Mais la réaction est trop tardive et la Côte d'Ivoire s'impose donc 2-1.

Côte d'Ivoire - Corée du Sud : 2-1

Tournoi Maurice Revello - 2ème journée - Groupe A

Stade Parsemain, Fos-sur-Mer

Buts : Wawa (12'), Ouotro Mathieu (72') pour la Côte d'Ivoire / Hong (90') pour la Corée du sud

Avertissements : Tape (30'), Ouotro Mathieu (67'), Agnikoi (79') pour la Côte d'Ivoire 

Côte d'Ivoire : Konan (GK) - Tape (V.Konaté, 59'), Agnikoi (C), Simpore, Zogbé - Kouassi, Bandama (Djire, 90+1'), Koné - Touré (Bella Bamalick, 90+1'), O. Konaté (Ouotro Mathieu, 59'),  Wawa (A.Konaté, 59')

Sélectionneur : Lassina Bao

Corée du Sud : S.Lee (GK) - Hwang, Minjun, C.Lee (C), Ahn - J. Kim (Giuk, 90'), Baek, Jeon (Jung, 46') - Moon (Jo, 55'), Ryu (Hong, 70'), Lee (Ju.Park, 46')

Entraineur : Jaeyoung Choi

Arbitre : Odette Hamilton (JAM)
Assistantes : Stephanie Yee Sing (JAM) / Mijensa Rensch (SUR)
4e arbitre : Myriam Marcotte (CAN)

Crédits photos: Guillaume Boitiaux

Maxime Buteau

Le fil d'infos

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

16 juin 2024

Ukraine - Côte d'Ivoire 2 - 2 (5 - 4 tabs) : les réactions d'après match

16 juin 2024

[Direct] Ukraine - Côte d'Ivoire

16 juin 2024

Italie 1-0 France: Les réactions d'après-match

16 juin 2024

Les joueurs les plus marquants en chiffres

Nos partenaires