Deux matchs, deux victoires pour les Elephants qui ont battus la Corée du Sud 2-1 au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Nous avons récolté les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits:
Odilon KOUASSI (Millieu de terrain de la Côte d'Ivoire et homme du match):
"Je suis très fier d'être l’homme du match, c'est grâce au travail de toute l'équipe. J'ai été formé en tant que numéro 10 mais depuis 8 mois, je joue en 6 au vu de mon gabarit et de mon physique mais j'aime beaucoup avoir le ballon (...) Je pense qu'on doit plus accepter de souffrir défensivement, rester dans le bloc (...) Au vu du nombre de scouts et de recruteurs dans les tribunes, c'est une motivation supplémentaire d'être performant".
Lassina Dao (Sélectionneur de la Côte d'Ivoire) :
"Deux matchs, deux victoires, pour l'instant tout va bien. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, on a joué un peu plus haut que contre la France. On a décidé d'aller les chercher haut dès l'entame du match et d'ensuite se replacer. On est venu ici pour progresser avec des jeunes joueurs, on est venu pour préparer le tournoi éliminatoire U20. Mes deux ailliers peuvent jouer sur les deux côtés, en seconde mi-temps ils ont permutés mais à un certain moment il va falloir que je les stabilisent à un poste bien précis. Je pense que Wawa va être plus utile pour nous à droite."
Jiung Baek (Millieu de terrain de la Corée du Sud) :
"Malgré la défaite, on a joué en ayant confiance en notre jeu. Nous savons que ce tournoi est très connu internationalement mais on ne fait pas attention, on fait de notre mieux".
Jaeyoung Choi (Sélectionneur Corée du Sud) :
"Cela ne fait pas longtemps qu'on est tous ensemble, que les joueurs essayent de comprendre ma tactique, on a fait de notre mieux pour gagner mais cela n'a pas suffit. Lors du premier match, on s'est concentré sur notre organisation, aujourd’hui le but était de progresser offensivement, on est content d'avoir mit un but, mais on en a pris deux, on doit progresser offensivement."