Grâce à sa victoire face à l'Indonésie, l'Italie valide son billet pour la petite finale. Les azzurinis affronteront l'équipe de France dimanche à 14h30. Les indonésiens, eux, finissent dernier de la poule B avec 0 points et onze buts encaissés. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Carmine Nunziata (sélectionneur de l'Italie) :
"On a pas pris de but, c'est positif. Il faut qu'on récupère bien car le match contre la France sera difficile, ils ont des joueurs très rapides. Il faut qu'on récupère physiquement mais également mentalement".
Mattia Zanotti (latéral droit et capitaine de l'Italie) :
"C'était un match difficile, il y avait beaucoup de vents, le terrain n'était pas optimal mais on est content. On est un peu fatigué mais on s'est donné à fond et petit à petit, ça marche. La France ? ça sera un match dur, c'est une très bonne équipe qui joue à domicile, ça va être une belle partie avec beaucoup d'intensité et de joueurs de qualité.
Indra Sjafri Ata (sélectionneur de l'Indonésie) :
"C'était un bon match, on a joué comme on devait le faire, tous les joueurs qui ont joué aujourd'hui, ce sont ceux qui préparent le prochain tournoi. Pour gagner des matchs comme celui-ci, on doit tout d'abord améliorer la qualité individuelle de nos joueurs."
Dony Tri Pamungkas (capitaine de l'Indonésie) :
" C'est très bien de pouvoir jouer contre des équipes comme ça. Je pense que lors d'un match contre une équipe qui nous est supérieure, on pourrait être encore plus solidaire. Je remercie beaucoup les supporters d'être venus nous voir, je leur promets qu'on sera meilleur la prochaine fois."