Dans le match de classement pour la neuf-dixième place, la République de Corée recevait l'Indonésie au stade René Gimet de Saint-Chamas. Avec deux buts inscrits au retour des vestiaires grâce à Seungbae Jung, les Coréens s'imposent (2-1) et prennent la neuvième place du classement général. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Seungbae Jung (attaquant de la Corée du Sud et MVP):
"Lors de la première période, nous dominions vraiment le débat mais sans réussir à inscrire un but. Je me suis donc dis que si je rentrais en jeu, il fallait vraiment que j'attaque et que j'ose tirer au but. Etant rentré à la 45e minute, j'ai pu vraiment essayer de tirer et c'est ce que j'ai réussi à faire en inscrivant deux buts. Cette neuvième place reste une déception, on a essayé de donner le meilleur de nous-même. Nos performances lors de ces cinq matchs nous permettent malgré tout de mieux jouer ensemnle et de devenir meilleur."
Jaeyoung Choi (sélectionneur de la Corée du Sud):
"Nous avons regardé les matchs de l' Indonésie durant le tournoi et on savait comment leurs 4-5 défenseurs jouaient. On souhaitait donc vraiment réussir à les passer mais au début de la rencontre, c'était vraiment compliqué. J'ai donc demandé à mes joueurs de jouer de manière plus agressive, c'est pour cela que j'ai fais rentrer Jung. Il a directement réussi à répondre à mes attentes et à casser ce verrou défensif indonésien."
Meshaal Oman (défenseur de l'Indonésie):
"C'était un match vraiment dur à jouer mais on a réussi à bien jouer la première mi-temps en ne prenant aucun but. Malhreusement, durant les 10 premières minutes de la seconde période, on n'était pas concentrés et ces deux buts nous ont coûtés cher. On a réussi à marquer un but et à bien jouer donc on souhaite vraiment pouvoir revenir l'année prochaine pour encore plus s'améliorer. Ce Tournoi Maurice Revello nous a vraiment beaucoup amené d'expériences, j'ai pu jouer contre des grosses équipes comme l'Ukraine qui m'a vraiment impressionné et des joueurs qui évoluent à l'Inter Milan ou la Roma donc c'était une incroyable expérience."
Marc Schweizer