Pour la première fois depuis 1999, le Tournoi Maurice Revello se rend à Arles en 2022. La ville accueille ce mercredi deux matchs de classement. Sibylle Laugier-Serisanis, adjointe au Maire en charge du sport, s’est exprimée sur cette collaboration.
Madame l'adjointe au Maire, qu'est-ce que cela représente pour la ville d'Arles d'accueillir le Tournoi Maurice Revello cette année ?
Monsieur le Maire, moi-même et l’ensemble des arlésiens et des arlésiennes sommes tous très heureux puisque ça faisait de très nombreuses années qu’on n’avait pas eu la chance de renouer avec ce Tournoi. Même si, pour nous, la dernière édition était en 1999, tout le monde se souvient de ce grand moment de fête et de football qu’on a pu vivre à Arles.
Qu'attendez-vous pour votre municipalité de cette collaboration avec le Tournoi Maurice Revello ?
Le but, qui est aussi une nouvelle volonté de la municipalité, c’est de recréer beaucoup d’émulation autour du sport et d’avoir de nombreux grands événements sportifs. On a déjà accueilli des finales de championnat de France de beach-volley dans les arènes et on a aussi le Tour de la Provence qui passe sur notre territoire. On a cette volonté de multiplier ces grands événements pour promouvoir la pratique du sport, offrir du spectacle aux habitants et créer des vocations chez les jeunes. Ils vont voir du très haut niveau et les jeunes espoirs du football, cela va peut-être donner envie de se licencier dans un de nos clubs.
A l’avenir, aimeriez-vous recevoir des matchs encore plus importants ?
On espère toujours accueillir des grandes affiches. On a la volonté de recevoir les finales. On est quand même très contents d’avoir les matchs de classement cette année.
Patrick Latrémolière et Lucas Emanuel