Comme en 2019, Salon-de-Provence accueille les demi-finales ce jeudi et la finale du Tournoi Maurice Revello, le dimanche 12 juin. Un vrai plaisir pour le maire, Nicolas Isnard.
Monsieur le Maire, qu'est-ce que ça représente pour la ville de Salon-de-Provence d’accueillir les matchs les plus importants du Tournoi Maurice Revello 2022 ?
C’est un grand honneur. Ce sont d’abord des retrouvailles, ça marque le retour à la vie dans cette ville. Ces manifestations nous ont manqué. C’est un événement sportif et footballistique planétaire. D’avoir été une nouvelle fois choisi pour accueillir le feu d’artifice de ce Tournoi, en l’occurrence les demi-finales et les finales, c’est super. On est très content et on attend ce moment avec impatience.
Quel est votre objectif à travers cette collaboration avec le Tournoi Maurice Revello ?
Il y a plusieurs objectifs. D’abord, c’est de passer un bon moment, pour le grand public mais aussi pour les amateurs. On sait qu’il y a beaucoup d’amateurs de football dans cette région et dans cette ville, j’en suis un bon exemple. Donc pour ceux qui aiment le football ce sera un bon moment. Pour la ville, c’est l’occasion unique de se faire connaître dans le monde entier. Cela a été dit, 160 pays vont voir les images de ces rencontres, 13 diffuseurs, des millions de gens vont être derrière leurs écrans. Et ils vont se dire : tient Salon ça existe, ça a l’air sympa. Puis d’autres vont venir, des supporters, des suiveurs. Donc c’est une occasion unique pour nous de faire connaître notre ville bien au-delà des territoires traditionnels et des populations qui fréquentent cette commune. Donc c’est une publicité énorme et l’occasion de développer un peu plus l’attractivité de Salon-de-Provence.
Est-ce que vous avez une affiche de rêve pour la grande finale ?
Si on a déjà la France, on sera content, bien entendu, parce qu’on est chauvin. Contre n’importe quelle autre équipe, ce serait très bien. Mais c’est vrai qu’il y a de belles équipes. On pense à ces équipes traditionnellement emblématiques, l’Argentine par exemple ou le Mexique. Mais, qui sait ? Si on avait le Ghana, les Comores, ça pourrait être aussi particulièrement sympathique. Donc une petite pièce sur la France. Et puis après l’adversaire, on s’en contentera. Mais quelle que soit la finale, ce sera un super moment. Je dis encore et surtout, une nouvelle fois, merci aux équipes de ce Tournoi d’avoir choisi Salon-de-Provence et de reconnaître la qualité de ses installations. C’est un super moment qui se dessine et on attend avec impatience de le vivre.
Propos recueillis par Patrick Latrémolière