La Coupe du Monde U20 féminine se déroule en France du 5 au 24 août. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueuses passées par la Sud Ladies Cup.
France – Corée du Nord : 1-0
Les Bleuettes tiennent leur revanche ! Vaincues en finale du Mondial deux ans auparavant par la Corée du Nord, les Françaises n’ont cette fois pas vacillé contre la sélection asiatique. Auteure d’un triplé lors du match précédent, la jeune Amélie Delabre a encore endossé le costume de la sauveuse en marquant l’unique but de la rencontre sur penalty en première période, sa quatrième réalisation dans ce Mondial.
Par la suite, les joueuses de Gilles Eyquem ont su préserver cette avance et ont pu notamment compter sur Mylène Chavas, meilleure gardienne de la Sud Ladies Cup 2018, pour stopper les rares tirs cadrés des Nord-Coréennes.
Allemagne – Japon : 1-3
Unique nation à avoir remporté l’ensemble de ses matches durant la phase de groupes, l’Allemagne n’a su rééditer ce niveau de performance en quarts de finale. Timorées, les Allemandes ont été sanctionnées par des Japonaises au réalisme froid. Au retour des vestiaires, la sélection nippone a inscrit trois buts en l’espace d’un quart d’heure par l’intermédiaire d’Endo, Ueki et Takarade pour anéantir les espoirs allemands. La réduction du score signée Minge restera anecdotique pour la sélection européenne…
Résultats des quarts de finale :
Espagne – Nigeria : 2-1
France – Corée du Nord : 1-0
Angleterre – Pays-Bas : 2-1
Allemagne – Japon : 1-3
Demi-finales (20 août) :
Angleterre – Japon
France - Espagne