La Coupe du Monde U20 féminine a touché à sa fin ce vendredi avec la finale et le match pour la troisième place. En battant les Espagnoles, les Japonaises s’offrent un titre historique tandis que les Françaises terminent au pied du podium après avoir perdu plus tôt contre l’Angleterre lors du match pour la troisième place.
Espagne – Japon : 1-3
Cette opposition entre les championnes d’Europe et les championnes d’Asie allait forcément aboutir sur un vainqueur inédit car les deux équipes n’avaient jamais atteint la finale de la compétition avant cette édition. Et deux ans après le sacre de la Corée du Nord, c’est au tour d’une autre nation asiatique, le Japon en l’occurrence, de monter sur le toit du monde.
Epoustouflantes tout au long de la compétition, les Young Nadeshiko ont encore démontré tout leur talent en obtenant une victoire méritée : grâce à des buts spectaculaires de Hinata Miyazawa, Saori Takarada et Fuka Nagano, les Japonaises menaient déjà par trois buts d’écart peu après l’heure de jeu. Suffisant pour permettre aux Nippones de valider ce sacre historique et ce en dépit de la réduction du score de Candela Andujar, la joueuse du FC Barcelone.
France – Angleterre : 1-1 (2-4 pen)
Le match pour la troisième place a tourné en faveur des Anglaises. Pourtant, ce sont les Françaises qui se montrent les plus dangereuses en première période mais Laurent ainsi que Zamanian ont été en manque de réussite. Une inefficacité aussitôt sanctionnée au retour des vestiaires par la prometteuse attaquante de Manchester City, Georgia Stanway à l’aide d’une frappe limpide.
Cependant, les Tricolores ont su recoller au score suite à un penalty transformé par Laurent, poussant ainsi les deux nations jusqu’à la séance de tirs au but. Cette dernière a finalement été remportée par les Anglaises qui obtiennent ainsi le meilleur classement de leur histoire dans cette compétition.