Trois buts lors de chaque période pour valider un très large succès contre le Portugal (6-0) : les Françaises ont entamé ce Tour Élite de l'UEFA Euro 2019 de la meilleure des manières.
L’équipe de France U19, l’une des sélections participantes de la Sud Ladies Cup 2019, dispute actuellement le Tour Élite de l'UEFA Euro 2019 organisé au Pays Basque. Un rendez-vous crucial pour les joueuses de Giles Eyquem puisque cette compétition est qualificative pour le championnat d’Europe U19 organisé en Ecosse en juillet.
Tombées avec le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie dans ce Tour Elite, les Bleuettes ont pour objectif de s’adjuger la première place et composter ainsi leur ticket pour l’Euro. Ce mercredi, dans un stade Saint-Jean (Anglet) acquis à leur cause, les Françaises ont parfaitement entamé leur campagne en étrillant le Portugal (6-0).
Un score totalement logique au vu de la maitrise affichée par Selma Bacha et ses coéquipières. Melvine Malard, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais, a rapidement montré la voie en inscrivant un doublé en première période (26’, 35’) avant de voir Kessya Bussy alourdir le score peu avant la pause (45+2’).
En dépit des changements effectués par le sélectionneur Gilles Eyquem en seconde période, la France a continué d’appuyer sur l’accélérateur et fut récompensée de ses efforts par des réalisations de Maelle Lakrar (52’), Jessy Roux (84’) et Sandy Baltimore (90+3’).
Plus tôt dans la journée, la Slovénie, emmenée par les prometteuses Sara Makovec et Ana Milovic, a facilement disposé (3-0) de la Slovaquie, prochain adversaire de la France, ce samedi (17h, Biarritz).
Crédits photo : Sud Ladies Cup