La Sud Ladies Cup continue ce vendredi 10 mai avec trois belles affiches au programme. Mexique – Corée du Nord (15h00) et France – Haïti (17h30) à Mallemort tandis que le Gabon et le Japon s’affronteront à 17h30 à Fos-Sur-Mer. L’occasion d’engranger des points pour certaines, et de prendre leurs tous premiers pour d’autres.
Mexique – Corée du Nord (15h00, Mallemort) : Gagner pour espérer
Le Mexique et la Corée du Nord ont été vaincues lors de la première journée, respectivement 3-2 contre le Japon et aux tirs au but face à la France. L’occasion de prendre trois points arrive donc au bon moment pour ces deux équipes en besoin urgent de points après une première sortie ratée niveau comptable. Seulement au niveau comptable pour la Corée du Nord. Les Asiatiques s’étaient montrées très intéressantes tactiquement face aux Bleuettes et une victoire n’aurait pas été volée au vu du nombre d’occasions créées. Cela a été un peu plus compliqué pour les Mexicaines. Elles se sont effondrées face au Japon alors qu’elles menaient pourtant 1-0 à la mi-temps pour finalement s’incliner 3-2. Avec un peu plus de concentration et de justesse technique, elles auraient pu tenir le résultat. Ce Mexique – Corée du Nord s’annonce donc déjà crucial.
France – Haïti (17h30, Mallemort) : Un match à l’accent francophone
Le pays des Grandes Antilles compte bien surfer sur son éclatante victoire 7-0 contre le Gabon lors de la première journée pour poser de sérieux problèmes à la France. Emmenées par une Abaina Louis en feu, auteure d’un quadruplé et de deux passes décisives, les Haïtiennes arrivent à Mallemort en pleine confiance. Et elles comptent bien profiter de l’exposition de ce match pour se faire remarquer. De leur côté, les protégées de Gilles Eyquem vont porter le costume de favorites. Tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance. La pression est donc portée sur les épaules françaises après leur première sortie compliquée (victoire aux tirs au but contre la Corée du Nord).
Gabon – Japon (17h30, Fos-Sur-Mer) : Déséquilibré sur le papier
Écrasées 7-0 par Haïti lors du premier match, les Gabonaises ne pensaient sûrement pas souffrir à ce point. Réduites à dix dès la 13e minute, elles ont coulé en seconde mi-temps en encaissant sept buts. Et pour leur deuxième sortie, c’est le Japon, quarts-de-finaliste de la Coupe du monde U17 2018 en Uruguay qui vient se dresser devant les jeunes Panthères. La marche s’annonce haute. L’accent devrait davantage être porté sur l’état d’esprit plutôt que sur le résultat en lui-même. Les Young Nadeshiko compteront, de leur côté, accroitre leur différence de buts.
Jordan Bozonnet