11 mai 2019
Kim Kyong Yong, Mickaella Cardia et Maho Hirosawa ont été élues meilleures joueuses de leurs rencontres lors de la deuxième journée de la Sud Ladies Cup. Retour sur leurs performances.
⭐️MVPs de la deuxième journée ⭐️ - @SudLadiesCup 2019
— Sud Ladies Cup (@SudLadiesCup) 11 mai 2019
Kim Kyong Yong (RDP Corée - Naegohyang FC 🇰🇵) #MEXPRK
Mickaëlla Cardia (@equipedefrance - @OM_Officiel 🇫🇷) #FRAHAI
Maho Hirosawa (@jfa_nadeshiko - @waseda_univ 🇯🇵) #GABJPN
↪️https://t.co/gLkqixMXSK #SLC2019 pic.twitter.com/Y3HUzpnOSK
Mexique 0-1 RDP Corée : Kim Kyong Yong, la clé du verrou mexicain
Pour sa première titularisation dans la compétition, Kyong Yong Kim s’est montrée omniprésente. Sur le sublime gazon du Stade d’Honneur de Mallemort et sous un soleil radieux, l’attaquante nord-coréenne a fait passer un après-midi compliqué aux défenseures mexicaines. Une première fois dangereuse sur une frappe au-dessus de la barre transversale (21’), la joueuse du Naegohyang FC commençait à monter en puissance. Mais la mire n’était pas encore bien réglée comme sur ses têtes non cadrées (30’ et 55’). Il lui a fallu attendre l’heure de jeu pour enfin délivrer son équipe. A la réception d’un centre venu de la gauche, Kyong Yong Kim s’emmène le ballon d’un contrôle de la poitrine orienté parfaitement exécuté. Elle s’ouvre le chemin du but et butte une première fois sur une adversaire. Le cuir lui revient sur son pied gauche et d’une frappe tendue, elle ne laisse aucune chance à Aguirre. Une juste récompense pour la joueuse, qui n'a pas ménagé ses efforts.
France 4-0 Haïti : Mickaella Cardia leur a donné le tournis
Titulaire pour la première fois de la Sud Ladies Cup avec l'équipe de France, Mickaelle Cardia n'a pas laissé passer la chance de prouver à son sélectionneur qu'elle avait sa place dans le onze. Véritable poison pour la défense haïtienne, l'attaquante de l'Olympique de Marseille s'est d'abord signalée en première période par un superbe geste technique : lancée en profondeur par Fiona Bogi, elle s'est débarassée de son vis-à-vis grâce à une feinte de coup du foulard en pleine course. La suite a été tout aussi belle. En renard des surfaces, elle a inscrit un doublé (39' et 68') sur deux excellents services d'Amandine Béché et Sandy Baltimore. Un match plein.
Gabon 0-11 Japon : Maho Hirosawa voit triple
Déjà buteuse lors de la victoire du Japon face au Mexique lors de la première journée (3-2), Maho Hirosawa a récidivé... trois fois. Face à une défense gabonaise d'abord solide mais qui a fini par craquer devant les assauts répétés de l'équipe de Futoshi Ikeda, l'attaquante nippone s'est offert un triplé. Après un premier but juste avant la pause (35'), elle a de nouveau frappé par deux fois au retour des vestiaires (53' et 64') et grandement contribué au large succès de sa sélection. Avec quatre réalisations au compteur, elle rejoint en tête du classement de buteuse l'Haïtienne Abaina Louis, auteure d'un quadruplé contre le Gabon lors de la première journée (7-0).
Mathieu Lauricella
7 février 2025
Girma, Oyama, Gago... Les anciennes de la Sud Ladies Cup ont animé le mercato
30 octobre 2024
Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale
8 octobre 2024
19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25
21 août 2024
Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato
25 juin 2024
Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement
24 juin 2024
Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup
6 juin 2024
Une équipe de France titrée et pleine de promesses
5 juin 2024
L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024
5 juin 2024
Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique
4 juin 2024
France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match