Le Japon s'est imposé contre Haïti lors de la 4e journée de la Sud Ladies Cup à Châteaurenard (3-0) malgré une belle performance de la sélection caribéenne.
Les Japonaises ne sont pas tombées dans le piège. Vainqueures face à Haïti (3-0), elles ont renoué avec le succès après la défaite contre la RDP Corée. La capitaine japonaise Oto Kanno, toujours aussi élégante balle au pied, organise à merveille son équipe. Maho Hirosawa inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 10’). Fort heureusement pour elles, les Haïtiennes ne s’avouent pas vaincues d’entrée de jeu, même si un gros match les attendent samedi contre la RDP Corée (12h30, Salon-de-Provence). Avec une formation en 4-4-2, Haïti propose de belles phases défensives, suivies de contre-attaques éclaires avec Abaina Louis sur le côté droit. Le binôme offensive haïtien fonctionne plutôt bien, le Japon suffoque dans le dernier quart d’heure.
Après quelques frayeurs, le Japon éteint Haïti
Malgré de nombreux changements offensifs, Haïti ne parvient pas à inquiéter réellement les Nippones dans la surface. On ne peut leur retirer leur abnégation, leur courage, mais force est de constater que le Japon est au-dessus techniquement. Cinq minutes suffisent pour que que Haruka Osawa mette le Japon à l’abri, en inscrivant un deuxième but sur une passe décisive de la capitaine (2-0, 49’). Plus les minutes tournent, plus les Japonaises reprennent le terrain en s’installant confortablement dans le camp adverse. Les débordements de Abaina Louis pour servir ses coéquipières ne suffisent pas, le Japon éteint définitivement Haïti après un but de Sara Ito (3-0, 72’).
Japon 3-0 Haïti
Sud Ladies Cup – Quatrième journée
Stade Pierre de Coubertin, Châteaurenard
Buts : Maho Hirosawa (10’); Haruka Osawa (49’) ; Sara Ito (72’)
Japon : Chikazawa (Ohba, 65') - Matsuda, Funaki, Goto, Nagae (Kojima, 49') - Kanno (c) (Nakao, 49'), Kato, Takeda, Ito - Imada (Morita, 45') , Hirosawa.
Coach : Futoshi Ikeda
Haïti : Ambroise - Joseph, Mathurin (Petit-Frère, 27'), St-cyr, France - Moryl (Gustave 13'), Lindor, Etienne (c) (Jean-Baptiste, 64'), Caremus - Louis, Joseph.
Coach : Gerardo Contreras
Arbitres : Mme Beyer (FRA) assistées de Mme. Soriano (FRA) et Mme. Di Benedetto (FRA)
Paul Schmitt