Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Japon domine la France et sacre la RDP Corée

18 mai 2019

Le Japon domine la France et sacre la RDP Corée

img

Le Japon a battu la France lors de la cinquième et dernière journée (0-1) et termine deuxième du classement. Avec cette victoire, les Nippones sacrent la RDP Corée, victorieuse un peu plus tôt dans l’après-midi face à Haïti (4-0). C’est une terrible désillusion pour les Bleuettes qui maîtres de leur destin voient le titre se dérober.

Ce titre ne pouvait leur échapper. Nation la plus impressionnante depuis le début du Festival, avec notamment seize buts marqués contre zéro encaissé, la RDP Corée mérite largement son titre. Et les Nord-Coréennes peuvent remercier leurs voisines Japonaises. Les joueuses de Futoshi Ikeda ont livré une solide partie pour venir à bout de Françaises peu inspirées. Sur une pelouse fusante et devant les travées du Stade d'Honneur de Salon-de-Provence remplies pour l’occasion, le début du match voit s’opposer deux équipes sans réelle inspiration. En témoigne cette frappe de la capitaine française, Margaux Le Mouël, totalement manquée (13’). La première réelle occasion intervient juste avant la mi-temps. Amandine Béché centre pour la tête de Batimore qui trouve la barre transversale. 

L’inspiration d’Haruka Osawa venue d’ailleurs

Le match est cadenassé mais la lumière vient de l’Empire du Soleil Levant. Pas attaquée par les joueuses françaises aux trente mètres, Haruka Osawa décoche une énorme frappe du pied droit. La trajectoire retombante du ballon vient finir sa course dans les filets de Mary Innebeer avec l’aide de la barre transversale (0-1, 51’). La France est sonnée. Les espoirs de titre s’envolent. Pour espérer soulever le trophée, il faut montrer un nouveau visage. Mais la réaction est trop timide. Les Bleuettes n’arrivent pas à être dangereuses et voient le Japon ne laisser aucune faille dans leur arrière-garde. Il est trop tard. Le Japon l’emporte et chipe la seconde place à la France, qui termine elle finalement troisième. Le trophée revient à la RDP Corée, vainqueure haut la main de la seconde édition de la Sud Ladies Cup.

Jordan Bozonnet

Crédits photo : Magali Ruffato

France - Japon : 0-1

Sud Ladies Cup – Cinquième journée

Stade d’Honneur, Salon-de-Provence

But : Haruka Osawa (51’) pour le Japon

France : Innebeer – Martinez, Saint-Georges (Riquelme Jouanin, 41’), Lakrar, Jézéquel – Jean-François, Philippe (Badr-Bassem, 74’), Le Mouël (cap) - Baltimore, Béché (Bussy, 46’), Feller (Cardia, 66’)

Coach : Gilles Eyquem

Japon : Tanaka – Matsuda, Funaki, Goto, Tabata – Morita, Nakao, Kanno (cap), Kato (Ito, 90') – Takeda (Kojima, 32’ puis remplacée par Miura, 82’), Osawa

Coach : Futoshi Ikeda

Arbitres : Mme Ambroise (HAI) assistée de Mmes W.Louis (HAI) et E.Louis (HAI)

Le fil d'infos

30 octobre 2024

Soto, Le Guilly, Nijstad... Les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

8 octobre 2024

19 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions 24/25

21 août 2024

Lakrar, Baltimore, Colin... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

25 juin 2024

Les équipes classées de la 6e à la 4e place du classement

24 juin 2024

Les joueuses récompensées durant la Sud Ladies Cup

6 juin 2024

Une équipe de France titrée et pleine de promesses

5 juin 2024

L'ÉQUIPE TYPE DE LA SUD LADIES CUP 2024

5 juin 2024

Résumé : France 0-0 (4-3 tab) Mexique

4 juin 2024

France- Mexique (0-0, 4-3 TAB): Les réactions d'après-match

4 juin 2024

Au bout du suspense, la France s'offre sa première Sud Ladies Cup face au Mexique

Nos partenaires