L’attaquante de 17 ans a marqué ses premiers buts en Division 1 Arkéma avec le Stade de Reims ce week-end. Cette performance est le prolongement d’un été radieux avec l’équipe de France U19.
Les derniers mois ont été plutôt riches en émotions pour la jeune Naomie Feller. L’attaquante de 17 ans a tout d’abord connu ses premières capes en équipe de France U19 lors de la Sud Ladies Cup 2019 en mai dernier.
Une occasion parfaitement saisie par la joueuse du Stade de Reims : ses prestations solides, avec notamment des buts face au Mexique (1-1, 6-5 pen) et contre le Gabon (6-0), ont permis à la native de Paris de convaincre le sélectionneur Gilles Eyquem de la convoquer pour l’Euro U19 disputé en juillet.
Comme lors de la Sud Ladies Cup, Feller se signale en trouvant le chemin des filets à deux reprises durant ce championnat d’Europe : auteure de l’ouverture du score contre les Pays-Bas (3-1), elle a aussi marqué le but de la victoire dans le temps additionnel contre l’Ecosse (2-1). Ses réalisations en phase de groupes ont grandement contribué au sacre obtenu par les Bleuettes.
Ses exploits en équipe de France ont naturellement été scrutés de près au sein de son club, le Stade de Reims. La coach rémoise Amandine Miquel, séduite par le potentiel de Feller, a décidé de lancer cette dernière dans le grand bain en l’incorporant à chaque fois dans son onze de départ depuis le coup d’envoi de la saison en Division 1 Arkéma.
Muette pour le premier match de sa carrière en D1 face à Montpellier (0-2), Feller a en revanche montré l’étendue de son talent face à l’Olympique Lyonnais. Si les Rémoises ont subi une lourde défaite face aux championnes d’Europe (3-8), l’internationale française U19 a tiré son épingle du jeu en marquant un doublé, ses deux premières réalisations au sein de l’élite hexagonale.
Des débuts canons qui ne demandent qu’une confirmation…
Amayes Brahmi